Provoc
Ahahaha la vie de couple de direz-vous, ca va un temps puis après on s’en lasse ? Bof, moi je dirais que ce qui pourrait lasser, c’est pas vraiment la vie de couple, mais l’assemblage de boulets qui tournent autour du couple, comme des morbacks qui s’attaquent à des couilles, au début on croit que ca va vite passer puis ils se multiplient rapidement et deviennent vite envahissant.
Comme je n’ai jamais eu de morbacks (je touche du bois *poing* *poing*), je fais en sorte d’utiliser les même méthodes afin d’éviter d’avoir des emmerdeurs au coin de ma notre porte.
Seulement voilà, en dehors du couple, il y a aussi le tractopelle.
Oui, le tractopelle.
C’est quand on pense que les ennuis sociaux sont hors de portée, que tous les bouleous que notre vie a croisé sont écartés pour un temps X (Igor+Grichka pow4) que surgissent les travaux d’à coté.
Francis et Jeannot, dans leur fier tractopelle, remuent la terre pour construire un chemin goudronné pour permettre aux gentils collaborateurs avoisinants d’aller faire du vélo plutôt sur du goudron noir et humant le frais que sur de la boue sale et pleine d’eau et de terre.
Francis a la mauvaise habitude d’obeïr à son chef de chantier, qui lui a recomandé de commencer ses travaux à 8h, tous les matins de la semaine, chef de chantier qui, lui-même trouve interessant de venir à 10h lui prier calmement de pas aller trop vite, qu’on a un timing à respecter.
Jeannot, lui, il a fier allure avec son beau camion-benne, et il travaille de concert avec Francis afin d’améliorer notre quotidien, ce qu’il aime par-dessus tout, c’est le bruit de la pelle du tractopelle qui racle le fond de sa benne, quand elle dépose la terre (qui pourrait se transformer en boue, au grand damn de ces concitoyens qui voulaient faire du vélo pour prendre l’air et respirer l’air frais et enjoué des bords de Rocade), et ca, rien ne pourra le remplacer.
Le fils à Jeannot a choisi une autre voie.
Il coupe le gazon à la rotofil à 8h du matin en dessous des fenêtres de ces gens qui sont heureux de vivre entourés d’espace vert qui sont bien plus importants que des places de parkings pour les 54 voitures ingarables de la résidence.