10 du crem’
1/ Vous avez eu tort de vous payer la tête de Richelieu, la semaine dernière. Il a fait jouer ses appuis en Haut et en Bas, et pendant que de jeunes top models asiatiques accèdent à ses moindres désirs pour l’éternité, vous voilà projeté en Enfer ! Oui, l’Enfer. Dantesque, etc. Décrivez ce que vous voyez et ce qui vous arrive.
Soit une chatroom caramail avec des sujets graves comme la sexualité, la guerre, ou la sorcellerie, soit l’Arbre du Gritche dans Hypérion. Non, ca, c’est l’enfer, l’Enfer même.
2/ Existe-t-il une circonstance dans laquelle, avec le recul, vous vous êtes trouvé on ne peut plus prétentieux ? Si oui, laquelle ?
A chaque fois que je parle de tout ce que j’ai fait dans le monde du jeu vidéo et de HL en particulier, j’ai l’impression de me la péter un max alors qu’à l’époque c’était plutôt normal. Ca a pris une telle ampleur que maintenant quand je dis que j’ai organisé le premier tournoi CS des LAN-ARENA, les ptits jeunes me prennent pour un mito prétentieux. Pourtant c’est vrai, bande de moules, au LA3, c’était qui, le gars aphone qui organisait le tournoi ?
3/ Il est fort tard, et vous êtes encore au téléphone avec un ami. Avant de raccrocher, il vous dit » Au fait : tu vas mourir pendant ton sommeil « . Comment se passe la suite de votre nuit ?
J’ai trop besoin de dormir pour avoir un quelconque flip de ce genre. Dodo.
4/ A partir de quel chiffre ou nombre commence la quantité, pour vous ?
Une douzaine.
5/ Voyez-vous malgré tout des avantages à la monarchie, fût-elle constitutionnelle ?
J’ai beau réflechir, et à part si c’est moi le Roi, je n’en voit aucun. Et encore, être Roi, ca doit être sacrément chiant de nos jours avec les paparazzi.
6/ Défoulez-vous ! Formulez une insulte à la personne qui vous énerve le plus au monde, en ce moment.
T’es bien qu’une grosse merde prétentieuse qui se croit une webstar alors que tu vaux même pas la diode de ton modem, fut-elle fabriquée en Corée.
7/ Vous vous sentez fébrile, fiévreux, bref, malade. Impossible d’avoir la moindre activité dans un état pareil. La barbe ! Vous prenez votre température, et le thermomètre, goguenard, indique » 37°4 « . Parlez-nous un peu de votre réaction.
J’appelle la secrétaire et je lui dis que je suis malade. Si c’est pas possible de bosser, ca sert à rien de se pointer au bureau et de stagner comme une merde devant l’écran. Au pire je prends un jour de congé.
8/ A quel âge pensez-vous avoir atteint votre » cerveau de croisière » ? Bien entendu, on en apprend tous les jours, mais… Sans parler de connaissances, existe-t-il un moment à partir duquel, de votre point de vue, votre système de pensées a été formé définitivement ?
Depuis 2 ans environ.
9/ Pourriez-vous définir les frontières entre diplomatie et hypocrisie, franchise et impolitesse ?
Diplomatie et hypocrisie = je pense que l’hypocrisie c’est vraiment quand on pense à mal, très mal, alors que la diplomatie, c’est juste quand ca nous est supportable et qu’on est optimiste pour le futur relationnel.
Franchise et impolitesse = la franchise devient de l’impolitesse quand on entends quelqu’un dire « Moi, je suis franc hein ». On ne devrait pas être fier d’être franc, ca devrait être naturel, et accompagné d’un chouilla de … diplomatie.
10/ Existe-t-il un mot qui, même dans la bouche du plus bel homme ou de la plus belle femme de la planète, selon vos goûts, vous les ferait mépriser sans retour possible ?
« J’adore le skéte ». Non, ca se prononce pas comme ca monsieur.
Y’a aussi « alors tu fais du flashball là ? comme la police ? ahhah ». Connard.