10 or 10 , zat’s ze kestion
1/ Dans Le locataire, Polanski dit quelque chose du genre : « si on me coupe le pied, je suis moi. Si après on me coupe le bras, je suis encore moi. Mais si on me coupe la tête, le moi, il est où ? ». Que vous inspire cette réflexion ?
En el Nicaragua, illegoual, haciendo la revoluciòn con su caleçon sobre la cabeza en la izquierda de la mancha de Sancho con el Pancho de la mañana. Emprisonado.
2/ Vous entendez une chanson et vous savez immédiatement qu’elle va vous accompagner très longtemps. A quels signes cela tient-il ?
Elle est très très nulle, ou elle est de Shakira.
3/ Etes-vous embarrassé par l’un de vos cinq sens ? Si oui, qu’aimeriez-vous lui substituer ?
Le goût m’empêche de bouffer de tout, en fait, si je mets un truc pas trop bon dans la bouche, je peux vomir beaucoup. Alors qu’en fait, si je le mets dans mon .. ma .. ma main, ca va.
4/ La question de vocabulaire rituelle : quel mot, à votre sens, évoque le mieux (par sa sonorité) ce qu’il signifie ? Vous pouvez expliquer pourquoi ? Attention : on met de côté les onomatopées.
Je me souviendrai toute ma vie de mon prof de grec du collège qui nous parlait de « bombon » qui signifiait abeille (heu, un truc du genre), et qui pour nous expliquer que le grec était simple, nous a prouvé avec force vibrations de son goitre qu’une abeille faisait « boooooooooooooooommmmmmmboooooooonnnnn ».
Sinon « popo » va bien avec le « popo ». Et pipi aussi.
(de plus en plus lamentable ..)
5/ Ne trouvez-vous pas que les sonneries des téléphones fixes varient subtilement en fonction des personnes qui appellent ? Ou du moins, que certaines personnes ne le font pas sonner comme les autres ?
Malheureusement mon téléphone possède la fonction de reconnaissance du numéro et donc la sonnerie personnalisée …
6/ Vous rappelez-vous l’odeur de votre pupitre en primaire ?
Oui =)
L’odeur du crayon taillé, et aussi la texture de mes mains qui avaient touché la craie, une des sensastions la plus désagréable qui soit.
7/ Quel instrument de musique a été inventé pour répandre le mal sur la Terre ?
La guitare électrique noire en forme d’éclair. Si si promis, ils crient tous des trucs méchants en chantant et en jouant de cet instrument en même temps.
8/ Certaines personnes ne supportent pas le crissement d’une craie sur un tableau, je deviens fou dès lors que j’imagine une serviette éponge rentrer en contact avec mes dents. Vous, c’est quoi ?
Mince j’ai parlé de la craie plus haut. Sinon le contact du métal des couverts sur mes dents, le contact mouillé avec les vêtements synthétiques, et ce genre de trucs communs à tout le monde.
9/ Question qui ne s’adresse pas, et je le regrette, aux plus jeunes (et que je dédie à Antanagor). Avez-vous été profondément perturbé par l’existence de DEUX Danse des canards (l’une officielle, l’autre pas), et de DEUX versions de Life is Life ?
Non.
10/ Attention, question tordue. Quand le titre d’un film américain est prononcé dans le film même, et que l’on regarde le film en version doublée, n’avez-vous pas une impression curieuse ? Exemple : Michael Ironside qui déclare dans Total Recall « Il pourrait rentrer en état de souvenir total ! ». (Jeu de mots bonus : Total Darry Cowl).
C’est pour des trucs comme ca que j’aime la VO !