Non non rien n’a changé
A quel point les individus malsains qui parsement Internet vont influencer mon humeur ou ma vie en général ?
C’est tous les jours que je lis de tout et de rien sur des gens proches ou éloignés, et malheureusement, j’en ressors affecté à tous les coups.
Ca me fait évidemment moins mal qu’au début, à force, on se tasse, on se fait une raison, ces « personnages aigris et jaloux se cachent derrière leur écran ».
Bah oui, c’est vrai, c’est lâche, facile, c’est bien pour ca que c’est courant, qu’on le retrouve partout …
On a l’impression que ces gens sont forcés par un pouvoir étrange à nous cotoyer, et que ca les agace à un tel point qu’il recrachent toute leur petitesse à chaque fois qu’ils en ont l’occasion.
J’éspère ne jamais être un personnage public, ne jamais avoir à justifier ce que je pense de ci ou de ca, ou de quelqu’un, je préfère largement rester dans mon anonymat et ma médiocrité, parce qu’elle m’appartient, et que je sais que mes faiblesses sont aussi importantes que mes forces.
Maintenant, je ne suis pas triste de tout ca, je suis juste lassé, exasperé de me dire « voyons, tu sais bien qu’ils ne disent tout ca que parce qu’ils ne savent pas ».
Raconter des trucs ici m’a toujours fait plaisir, aujourd’hui, j’ai l’impression d’être surveillé, d’avoir des gens qui lisent tout ca dans le seul but de justifier jour après jour leur sentiment négatif à mon égard, ou envers ceux de mes proches.
C’est la première fois pour moi, comprenez, même si mon intégration n’est pas celle d’un Apollon surfeur/winneur, je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui m’ai rencontré et detesté, des gens m’apprécient moins, mais jamais personne ne m’a insulté en me connaissant, je mets un point d’honneur à avoir foi dans l’humanité, et à penser que chaque personne est fondamentalement bonne à fréquenter, connaître et cotoyer.
Pour la première fois, je reçois des insultes directes, des gens ne m’aiment pas, des gens utilisent bingirl pour essayer de m’atteindre, et m’utilisent pour essayer de l’atteindre à elle.
Jusqu’à présent, je pensais que tout ce que j’avais lu dans les forums de Caramail constituait le summum de la bêtise, maintenant j’ai eu la chance de voir que d’autres étaient capables d’émettre la possibilité qu’ils seraient plus intelligent, plus malin qu’un autre, cette fois-ci, j’étais l’autre, ils m’ont pris pour un con, ils ont trouvé les choses qui font que je suis un con.
Quand on vous révèle un tel état, votre première réaction est de se buter, de refuser en bloc l’accusation. La bêtise serait d’en rester là, ou … de se demander pourquoi et par quel schéma de pensée ces inquisiteurs ont posé leur jugement.
Pourquoi suis-je con ? Je cherche, et je trouve des tas de raisons, alors, je pense que leurs mots sont justes, mais je refuse d’être seul dans ma merde, je me demande si ceux-là même qui m’accusent n’ont pas les même travers que moi, en gros, le concours du plus con.
Ceci, je peux le faire si on m’agresse personnellement.
Mais si on s’en prends à quelqu’un que j’aime, c’est là que je suis impuissant, et que ma frustration prend tout son sens.
Je ne peux dignement pas penser qu’une personne que j’aime est conne, parce que justement, j’ai mis suffisament de temps à l’apprécier pour avoir testé tout ses aspects qui auraient pu être négatifs, tout ce qui aurait pu paraître douteux et non appréciable, les dénigrer serait remettre en cause un jugement que j’ai mis des mois, parfois des années à établir. Non, ce n’est pas quelque chose de raisonné, ca ne peut être que le fruit d’une frustration, d’une jalousie, et aucun cas d’une dénégation réflechie et construite, ceux qui font ca pensent peu, ils ne réagissent que parce que leurs hormones commandent, ce ne sont plus des humains, mais des animaux, je ne vois que ca, quand on perd sa conscience, on perd son humanité, et pour revenir à l’état humain, il suffit d’avoir des scrupules, d’exprimer de la culpabilité, et d’avoir enfin conscience que ses propres mots, que ses actes rentrent en contradiction avec ce que finalement, on a toujours su, cru, et voulu ; être quelqu’un.
C’est pousser loin pour pas grand chose, c’est vrai, mais c’est pour décrire l’état d’esprit dans lequel je me trouve à chaque fois, quand je suis l’attaqué ou l’attaquant.
Ce que je veux ?
Si jamais vous en voulez à n’importe qui de m’en entourage, blamez-moi, mais pas eux, ne rongez pas votre frein, n’allez pas cracher votre fiel là où on n’en saura jamais rien, exprimez-vous à coeur ouvert, j’ai un mail, n’hésitez pas, je lirai tout, et je répondrai à tout, mais comprenez une chose, tant que vous serez loin, derrière votre clavier, jamais ce que vous pourrez tenter n’aura plus d’interêt qu’une miette dans une boulangerie, cela en va de même pour mon cas, jamais ce que je pourrais faire n’aura une réelle valeur, ca ne sera que du vent, soyez conscient d’une chose, votre vie n’est pas ici, elle est ailleurs, vous regardez la télé, elle est juste faite de personnages, tout ceci n’est rien.