Encore oun Mercredix
1/ Si jamais, par malheur, vous tombez en pleine séance de défragmentation de disque dur, êtes-vous hypnotisé par Defrag.exe comme une vache par les trains qui passent ? (Note aux utilisateurs de Mac et Linux : pas de rodomontades, je vous en conjure).
Je lance un défrag uniquement avant de dormir, histoire que justement, je passe pas mon temps à être frustré que ca aille si lentement pour déplacer quelques malheureux clusters.
2/ Quand il pleut et qu’il fait très sombre, parvenez-vous à vous convaincre que les mêmes paysages ensoleillés existent ?
Non, j’ai pas le temps, je me jette dans la boue au paintball.
3/ Quel frère Bogdanoff préférez-vous, et pourquoi ?
Vlad, le 3e frère, ce sont des triplés en fait, et Vlad est enfermé dans une cave où il crie « CHOCOOOOOOOOOO ».
4/ On dit que le phénomène de déjà-vu tient à un léger décalage de perception entre l’oeil droit et l’oeil gauche, qui amène le cerveau a recevoir deux informations au lieu d’une. Est-ce que cette explication vous convient ? Avez-vous une expérience personnelle qui la contredit ?
Se souvenir fortement d’un rêve, le noter, et revoir la scène, c’est ce qui s’en approche le plus … Les « déjà-vu » comme ca, je les ressent aussi par un vertige, alors j’arrive à peu près à faire la différence. J’avais d’ailleurs plutôt entendu que c’était justement un décalage temporel entre deux synapses.
5/ Avez-vous ou aviez-vous le phantasme du passage secret ?
Ougl ? C’est sale ?
6/ Vivez-vous pour l’instant présent, ou pour accumuler des souvenirs ? Quelle que soit la réponse, depuis quand ?
Je vis pour amasser des tonnes de fric maintenant et les dépenser tout de suite, et ca, depuis que je me suis apercu qu’on pouvait gagner de l’argent à faire des trucs qu’on aimait bien.
7/ Vous avez neuf, dix ans, vous êtes malade. Votre mère part en courses et vous promet un petit cadeau. Qu’espérez-vous avant tout? Et surtout : quelle surprise « à côté de la plaque » redoutez-vous ?
Une boîte de Playmobil, une petite avec juste un bonhomme, ou une boîte de Lego du même genre avec juste 5-6 pièces à monter.
Et je redoute .. des chaussettes en laine, un sous-pull à col roulé 95% synthétique « pour te tenir bien chaud ».
8/ A quelles occasions jouez-vous un rôle ?
Jamais et tout le temps à la fois, je joue mon propre rôle au quotidien en essayant de rester honnête avec moi-même alors qu’il serait tellement simple de ne pas être ce que je suis. Des fois j’ai la flemme d’être moi, mais à ce moment là je me souviens que j’en connais qui n’arrivent pas à être ce qu’ils sont vraiment tellement ils ont joué leur rôle pendant des années, et que leur fierté mal placée ne les sert aucunement.
9/ Que vous inspire la situation (certainement très courante) d’une personne qui passerait davantage de temps endormie qu’éveillée ?
Mon rêve. Dormir, c’est tellement bien, c’est ce qu’il y a de plus précieux, la journée ne sert qu’à aliment l’inconscient pour qu’il rêve la nuit, le sommeil est un moment tellement bon et relaxant pour tout le monde, qu’au lieu de gérer les journées selon les heures de travail, on devrait les gérer selon les heures de repos.
10/ Est-ce que le suaire de Turin vous fait peur ? Si je pose la question, c’est parce qu’à moi, oui.
C’est la possibilité qu’il soit authentique qui me fait peur, mais pas vraiment le simili visage dessus…