College Cream
La fin de l’année scolaire approche à East River, Coddy le capitaine de l’équipe de BaseBall a revettu son magnifique marcel rouge aux couleurs de la team Pelican’s, il descend de sa mirobolante lexus rouge assortie à son t-shirt auréolé de sueur, il a les dents blanches comme dans une pub Colgate et il est coiffé comme Jason Priestley dans Beverly Hills.
Il est évident qu’il vient de recevoir une petite gaterie de la part d’Ashley la meneuse des Cheerleaders, tout se passe dans l’ordre naturel en ce jour de début d’été.
Rona, elle, est un peu goth, mais pas trop, juste ce qu’il faut pour faire rager sa mère et être la risée de sa classe de blond(e)s. Avec sa longue jupe de velours noir, elle dénote comme une merde de yack au milieu d’un paysage de Yann Arthus Bertrand, pourtant, elle ne sent pas trop mauvais, même plutôt bon, une sorte de déodorant pour adolescente (le flacon-spray est rose, paradoxal), très fruité et entetant.
Selon tout cliché, elle est amoureuse de Coddy, mais elle finira avec ce garçon mysterieux et qu’elle deteste à l’heure actuelle, laissons lui juste 1h30 de film pour en arriver là.
Tom est le garçon gentil et mysterieux, plutôt parce qu’il est maladroit et timide plus que par goût du mystère, il aime en secret Ashley qui est son amie d’enfance, mais nous savons que c’est avec Rona qu’il finira le film. Il porte des habits simples de chez Gap, des trucs qui lui vont bien et qui montrent qu’il a quand même un gout vestimentaire standard mais bon.
Trem est le personnage pas à sa place dans le tableau, actuellement il est au milieu de ce college, avec tout ces personnages auxquels il est habitué dans ses films préférés, se retrouver là lui provoque un pincement au coeur et une excitation sans fin, il s’identifie au garçon mysterieux et il trouve la goth bien plus mignonne que la Cheerleader, la magie du cinéma fonctionne à 100% sur lui, et il aime se laisser porter par le college-punk qui tourne sur la playlist de son cerveau.
Trem va dans la bibliothèque où Coddy en compagnie de ses co-équipiers ennuient Tom qui essaye de faire un exposé sur un sujet moderne et engagé comme par exemple la cause des femmes afghanes. Rona a été obligée de le faire avec lui, et ils se sont alliés pour défaire le couple Coddy/Ashley afin d’en récuperer les morceaux, et là, Rona se sent obligée de défendre Tom contre Coddy ce qui va être le début de leur rapprochement.
Seulement Trem est là.
Trem comme tout spectateur ne supporte pas l’injustice et les brimades, il ne supporte pas qu’un gars soit disant « cool » pète les couilles du nerd.
Trem arrive en courant à grande vitesse, il porte cette épée à énergie que portent les joueurs de Tribes, elle est comme un néon bleu, il arrive en un choc et déchire le corps d’un premier adolescent, saute à hauteur du plafond où il reste en l’air comme figé pendant 3 secondes, et retombe plus vite que l’oeil ne peut suivre sur un autre co-équipier de Coddy, qui meurt écrasé par l’onde de choc, qui soulève aussi les livres alentour, les cheveux longs de Rona et sa jupe noire. A la place du jeune, seulement un cratère fumant et un amas de matière noircie, Coddy, 2 mètres plus loin, s’est uriné dessus.
Tom et Rona ont rendez-vous pour travailler ce soir chez Tom, ils ont prétexté ca à leur parent pour pouvoir aller déranger Coddy et Ashley dans leur rendez-vous à la patinoire. Sur le chemin, il leur arrive quelques anicroches comme par exemple rencontrer les copines de Ashley qui se moquent d’eux dans leur cadillac rose, ils font semblant de se detester pour ne pas qu’on croie qu’ils sont en couple, ce qui vexe Rona qui est effectivement déjà amoureuse de Tom et qui aime pas qu’il lui dise du mal. Tom veut s’excuser, mais Trem est là et il agit une nouvelle fois de manières violente sur les amies d’Ashley dans leur véhicule rose.
Elles meurent.
La fin du film arrive et tout n’a été que désolation plutôt fun pour Trem, il a utilisé tous les super pouvoir que le monde des rêves lui confère, et Rona et Tom vont faire leur baiser final, il observe en planant à une dizaine de mètres au-dessus d’eux avec un air d’AFI dans la tête, God Called In Sick Today comme lui indique google.
Rona et Tom sur une blagounette s’embrassent, la camera remonte dans le ciel étoilé, le regard de Trem aussi, la musique l’enlasse et le berce …
Sa vie dorénavant ce sera ca, quelques frags, un paquet d’oreos, et observer ces couples qui le font vibrer comme à l’adolescence, écouter de la bonne musique, s’émouvoir sur des trucs mièvres, fantasmer d’un baiser sous un lampadaire, d’un sourire simple et d’yeux mouillés par la joie d’être avec quelqu’un qu’on aime.
[Mode Célibataire-Solitaire ON]