London Calling
C’est sur ce titre mythique que je souhaite lancer ce long et sûrement très interessant post sur le trip Dagnir Dae à Londres, à savoir, 4 jours de Millennium, sans chambre d’hôtel reservée, tiéfou, 50 euros/nuit/personne, nous, ca nous pète un budget, et de plus, on a plus de sponsors, on paye tout que diable.
Donc c’est simple, ca commence un jeudi matin très tôt à l’aeroport, avec deux sacs gros par personne, voire 3, remplis de sacs de couchage et de trucs de paintball.
Par exemple, des trucs de paintball, des piles et d’autres machins que les gens de la sécurité n’aiment pas avoir dans l’avion. Donc une fois que tout le monde est passé à la machine à détecter les trucs de terroristes, c’est mon sac qui est choisi pour les stocker et les envoyer en soute.
Dommage, enregistrement terminé, on peut pas mettre le sac en soute.
Pas dans l’avion, pas en soute, binnie qui vient d’appeller pour dire qu’elle est perdue dans la campagne après le loupage d’une sortie de rocade.
Grmbl.
Sourire niais, air pathétique, les vigiles discutent entre eux en arabe pour finalement me dire que c’est bon, qu’ils me laissent passer exceptionnellement mais qu’il faut qu’on gagne, ce qui est loin d’être fait.
On prends l’avion avec LH himself, qui nous gratifie d’un « alors les boulets ils ont encore fait n’importe quoi ? » en parlant de cette histoire avec ses joueurs au trophée, mais vous voulez pas vraiment le détail. En tous cas il sourit, et ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas pris ca au sérieux, au moins, on est tranquille, c’est quand même lui le chef après tout.
Donc avion, c’est long en fait Londres, c’est plus loin que Paris, donc on a pas trop cette impression de monter et descendre de suite du vol de La Navette, par contre, BA c’est cainri, super confortable, pour sûr, siège en cuir et coca à volonté.
On a aussi appris qu’un yahourt sous pression à tendance à éjaculer son contenu à l’ouverture.
Souvent sur moi.
Arrivée à Gatwick, ca speed, on se jette aux taxi après avoir fait un bref calcul du cout par rapport à une location de voiture, et un retrait de £££.
Le taxi est commandé, il arrive 5 minutes plus tard sour la forme d’un Indien qui chante des chansons de la radio genre Chérie FM et qui manque de nous tuer 3 fois.
Les terrains sont à 35 min de l’aeroport, on le note pour le retour, ca serait le comble d’être en retard.
Alors le site de la Campaign Cup, cette année, y’a pas à dire, ca en jette carrement moins que l’habituel Crystal Palace, je dirais même, ca craint un peu, surtout que quand on arrive, on voit un parking, un club house et un stade avec des tribunes genre plus petites que le Football Club de Mazamet, avec 2 terrains de XBALL dessus.
On se pose aux Club House, surprise, c’est propre, y’a des chiottes qui puent pas trop, voire même des douches dans les vestiaires, et il semblerait qu’une sorte de bar nous permettent de nous nourrir.
Je dirais même plus, le club house, c’est un gros bar entouré de vestiaires.
L’enregistrement des équipes à commencé, maintenant, faudrait quand même savoir où on dort, tiens, voilà vivoune ! ah. cette remorque de camion là ? avec la bache tringlée sur le coté ? ok, on l’a voulu, on l’assume, on déplace les bagages dans la remorque pleine d’obstacles de supairball et de caisses vides sensées les accueillir, ca sent pas la rose mais ca a l’air à l’abri du vent, et je pense que les deux remorques voisines (le compresseur et le frigo qui fait vrrrrrrrrrrrr) nous berceront lors de ces nuits qui seront sans nul doute, froides.
Pour l’instant il fait beau voire même chaud, on prend le temps de marcher les terrains tranquille, et que ca se prend la tête pour un petit angle et que à droite c’est mieux etc etc, passage obligatoir long et ennuyeux, mais après quand même on est plus forts, faut l’avouer.
En fin d’après-midi, joli match Russian-Philly, démonstration de paintball pro, même si on joue dans la division juste en dessous, y’a un genre de fossé énorme entre ces gens là et nous !
Le soir on dégote du vieux chinois froid au camion présent sur place, avec du riz un peu sec, mais bon, on s’y est pris tard, tant pis pour nous !
Pendant ce temps, évidemment, pas de nouvelles de maldo, dit aussi « malodo », parti de son coté car il travaillait le matin le bougre. Total il s’est pris genre un avion au dernier moment en oubliant la moitié des choses.
Vers 22h on apprend qu’il serait arrivé à l’aeroport, mais que l’hotesse de la gare ne connaîtrait visiblement pas l’arrêt « Hersham » que vivoune aurait pourtant pris y’a pas 2 jours …
au bout d’une heure, Maldo arrive enfin avec une bonne nouvelle = il a une tente.
Petit plan du site résumé :
quand on entre dans le Hersham RFC, site de la Campaign Cup, on arrive sur un parking, en face sur la gauche, nous avons le fameux bar club house douche chiottes, en face sur la vaste droite, le terrain principal, avec ses tribunes au fond. Au fond à droite du parking, le chemin vers les autres terrains qui accueille la fameuse remorque-hotel, derrière une haie, les terrains ainsi que les stands, sur ce qui doit être une aire d’entrainement vu la bonne qualité du gazon.
Derrière les tribunes, une rangées de grands arbres (ca a son importance), et derrière ces arbres, un vaste terrain d’entrainement accueillant les campeurs-paintballeurs, autrement dit une petite population d’un 30aine de tentes, voire plus, bref, pleins d’anglais torchés en perspective.
Maldo arrive donc avec ce que je bénis sur le moment = sa tente. En effet, vu que je demeure une chochotegnoule, je suis profondément allergique à tout ce qui vit dans la poussière genre des acariens etc. Et là, dans le camion, ca sentait l’acarien à plein nez, et d’ailleurs, ca me le bouchait carrément, donc, j’étais plutôt ravi de voir une issue de secours à cette situation nocturne.
Jeudi, 23h, Maldo et moi montons la tente à la lueur d’une lampe torche, je me couche, et pendant ce temps là, maldo va négocier un carton pour faire office de tapis de sol pour les nuits à venir auprès de son nouvel ami le gars qui garde le stand sport at.
Vendredi matin, 6h environ.
Dans les arbres sont logés de quoi nourrir le mali pendant 8 ans en équivalent de moineaux ou hirondelle, ou oiseau migrateur quelconque, qui piaillent leur vie, tels le coq cocodicocodant le levé du jour sur cette merveilleuse musique vous savez. Pendant une demi-heure. A 6h30 tels le couperet de la guillotine ils s’arrêtent, me permettant de dormir un peu plus, disons 8 minutes avant que la pluie tombe, parce qu’en fait, si tu viens à Londres et qu’il pleut pas, ben paraît que c’est pas le vrai Londres, mais moi j’étais en banlieue quoi j’aurais cru que non bon ok.
Au final, je me rendors, puis me réveille, cool 9h30 sur mon téléphone ! Ah ben non c’est 8h30 en fait, on a décallé l’heure. Grmbl. Je sors tant bien que mal de la tente où règne une ambiance « vieille douche froide » tellement nous sommes humides et congelés, la première personne française que je rencontre semble pré-occupé et me dit « tu as une gueule épouvantable tu as du passer une nuit affreuse », c’est dit.
Heureusement, on commence à jouer cet aprem, je suis quasi prêt, reste plus qu’à trouver des billes, et en fait, chez les Dagnir, c’est pas fnu de trouver des billes quoi, parce que finalement, on en dégote seulement une heure avant de commencer à jouer, ca suffit pour passer au chrony avant de jouer les Fat lady’s Charms, des donzelles finlandaises or something, bref des mi-bonnes plus sponsorisées que 45 fois nous habillées en rose. Bon si ok, y’en a une qui est plutot bonne. Bref, comme personne semble vouloir se dévouer, je sors cette partie, ca commence bien, vu que déjà on doit re-régler le bounce d’un cocker et que l’A4 Fly ben il rentre tout simplement pas, trop de full.
Le match se passe, plein de monde le regarde mais bizarrement pas de notre coté, maldo et yohan prébankés, va falloir se faire à ca pour le reste du tournoi. Penchy qui joue pour la première fois avec nous s’en sort plutôt bien, et il suit patrice au doigt et à l’oeil, nickel.
Après y’a eu des matches de div3 LPS Adrenalin qu’on max un peu trop vite du coup on perd plein de gens inutilement, Vipers Black qu’on bat en genre une minute mais genre que je me suis gavé encore plus de corner à corner avec mon cocker qui marche super bien, que dire, c’est génial, en plus l’A4 ne rentre sur aucun terrain c’est rigolo, cocker powa.
Là arrive le match Solid, déjà on l’avait un peu eu dans l’os à Toulouse parce que le duel qui finissait en shoot simultané en fin de match à l’époque avait tourné en leur avantage après l’intervention mouvementée d’un arbitre français qui devait pas trop nous aimer pour faire du foin à ce point pour qu’on perde le match, et là, on les rejoue genre histoire de reprendre notre du quoi, cool j’en shoote 2 encore avec mon cocker qui touche des cheveux à 8 000 mètres, c’est trop beau, je prends mon pied, ah, té, y’en a un qui essaye de passer au milieu ! ouch il dump vivoune, je lui prak ses pots mais .. HE ! STOP !! ce nigaud il continue, dump néné et me shoote pendant que déstabilisé par le cheat éhonté j’essaye de me planquer mieux derrière mon obstacle … il prends notre drapeau et commence à revenir chez lui, plus de Dagnir sur le terrain, un arbitre voit mes poks enfin et lui mets un 141, mais bon, UN PEU TROP TARD NON vu qu’on est tous en dead zone … du coup pas même la possibilité néné et moi de faire une démo de défense serrée Dagnir-style. Au moment de signer la feuille on discute calmos avec l’autre capitaine, et j’avoue que oui effectivement, il a pris mes billes dans ses pots et que donc il les a pas forcément senties, de toutes façons le match est joué, on va pas s’embeter avec des arguments inutiles.
Il nous reste une div3, et là c’est parti, je fais que de la bande, et c’est la fête du slip devant, tout le monde fait n’importe quoi, je sauve 8 vies aux nénés qui jouent comme des loisirs en pgp, et qui finissent même par shooter penchy sur l’autre aile … On gagne quand même, 4/5 la journée n’est pas perdue, et surtout, elle est malgré tout plus fameuse que d’habitude, malgré quelques petites déboires, l’équipe a démarré desuite plus soudée, sans ces habituels matches de réglages qu’il nous faut avant de faire des trucs carrés.
Le soir arrive, on squatte des douches avec pleins de gros anglais dedans, que voulez-vous, c’est ca le sport, on aime bien se toucher le cul et la bite.
Toujours pas trouvé un chiotte propre pour faire caca, mais je subodore que dans le vestiaire « filles » ca devrait être coolos.
Le soir, on décide de manger un truc parce que bon, ben en fait, on a un peu rien mangé, donc direction la rue à pied, et on remonte pour trouver un general store pour les gateaux et le jus d’orange de demain, avec des petits anglais qui nous traitent de froggies mais nous demandent néammoins de leur acheter de l’alcool avec 1£. On dégote même de quoi retirer des sous et un mirifique et livre-à-domicile « Hersham Kebab » avec plein de trucs gras à manger pour notre estomac vide comme un cerveau de 3eB. On garde un tract pour demain, et on revient manger au club house, que ils sont gentils ils veulent bien.
On va se coucher tôt, demain on commence à 8h, et faut pas oublier à 6h, c’est la piaillade générale.
Donc levé tôt, prêts juste au bon moment, on comment la matinée par un match un peu piège, Malera, c’est des gars qui ont joué en pro, et aussi de l’EXL, mais hier ils ont tout louzés, visiblement ce sont les vioques qui jouent, on part un peu vers l’inconnu, et on garde notre marchage de contre les div3, c’est un peu piège, on se fait manger rapido presto, je reussis à coller un autre corner à corner digne du cocker mais ca ne suffit pas, on perd trop de monde trop vite.
Ah bah pas grave, il nous faut 6 matches pour passer, on en a déjà 4 de gagnés et il nous en reste 4 à jouer, rien n’est perdu.
Le 2e match, c’est contre Scalp, on les sait limite aussi, ils ont perdu contre Virus hier genre raclée, donc on s’attends à un match serré, et c’est le cas, dès le début on reste un peu plus prudent, et ca paye assez, on reste tous en jeu, et j’ai le temps de prébanker, d’aller à mon obstacle et de tirer sur un prébankeur qui se rie de mes billes un peu molles qui lui rebondissent dessus, néammoins, on a l’avantage au début, disons pendant les 2 premières minutes, et ca rebalance de leur coté malheureusement trop vite, on est pas solide, malgré tout j’arrive à en shooter un qui se croit à la fête du slipet quand on se retrouve à 3 acculés au fond, je tente un coup de finaud derrière ma medium brick, je me dis, ils pensent qu’ils vont gagner, té, tiéfou toi l’autre néné au berlingot en face de moi, il fait que sortir sur la bande, je lui gruge comme si je jouais sur lui par en bas, et hop petit saut par dessus à la vivoune, une bille et paf dans le loader, j’entends un « oh! » qui vient de la dead zone, ca fait des trucs dans la tête comme pour dire que rien n’est perdu, bon, je me retrouve quand même un peu tout seul contre 3, ca me gène pas trop si je sais où ils sont, mais j’ai du mal à gérer celui dans le snake, je sais pas du tout où il est, et du coup je suis un peu paumé, je tiens pas et zou, dead zone, mais on en sort quand même 4, ce qui est pas trop ridicule.
Là on commence à être un peu blazés, enfin moi pas vraiment, mon shoot à la con m’a grisé pour le reste du week end, c’est drôle comme le paintball se joue à peu de choses des fois.
Le match suivant est contre un équipe div1 inconnue, « Sabre », là c’est leçon, ils payent un peu pour les défaites accumulées de la matinée, maldo se gave et décroche le drapeau à toute allure, j’ai eu le temps de voir personne en face, ils ont visiblement pris un 141 de plus (sur un gars qui s’essuie ..) donc le match est vite gagné, je laisse le capitaine discuter avec son copain l’ultimate, je crois qu’on a bien fait de gagner vite et clairement, ils ont l’air mécontents tous les deux de notre victoire (ps: sur le même terrain que solid, zarb). Comme quoi, peu importe l’arbitrage si la victoire est claire et méritée, elle ne sera jamais volée.
Il nous reste deux matches, contre deux équipes que nous avons déjà gagnées, dans d’autres conditions, et il nous en suffit d’un gagné pour passer.
Les premiers, Kelly’s, des jeunes très offensifs et gourmands, on les attends. Mat des pigs nous gratifie d’un A4 qui bounce chez eux, et ils se retrouvent à prendre un mulet tout pourri, ca semble bien parti.
Le match lancé, on subit tout, ils avancent, ils shootent bien, et ils ont pas l’intention de laisser passer une nouvelle victoire Dagnir, sur la bande, j’ai ce fameux gars avec le lanceur pourri (et un maillot arsenal à son nom !?), et il me mets ma mère grave, il envoie des billes tellement n’importe comment que je suis dans l’impossibilité de garder le dessus, je peux pas anticiper une ligne, c’est un nuage !
Comme prévu j’en prends une comme il faut, et le match se déroule, patrice nous festivalise deux serpents coup sur coup, Penchy fait une dump excellent … mais tout lent ! du coup, zoup, en dead zone pour un mouvement qui aurait pu renverser la pression, c’est comme ca que vient l’experience ! Total, on perd, encore un dump un peu limite à la fin, mais globalement ils sont propres et méritent leur victoire. Nous on commence à les avoir juste juste, il faut absolument tout jouer sur Notorious (aka Method) qu’on a surpris au camp master’s et qu’on compte bien empêcher d’agir à nouveau.
Terrain NPS, surement le plus chiant à marcher, dès le début, on perd deux joueurs au prebank, il sont tous chez nous en 2 minutes, je colle sa bille au corner comme toute les fois où on a joué sur ce terrain, ah ben oui mais ils sont deux dans mon serpent, pacoule :/ plak je prends, il reste que viv et patrice, vont-ils nous faire une folie ? Viv shoote bien un gars en sautant par dessus sa demi lune, mais il se planque derrière un obstacle pour se faire oublier des arbitres, bien trop occupés à suivre l’armada qui se jette pour dumper, bref, ca aurait rien changé, on se fait renvoyer à la maison avec fessée !
On a beau prier, il nous manque 70 pts (un match) pour passer, Vision est 12e, le tournoi a été dur semble-t-il pour tout le monde, et certaines équipes avaient vraiment le powa ce week end !
On passe le reste du tournoi à glandouiller partout sur les terrains et à manger du kebab, on discute avec nos copaings de toutes les équipes françaises, on espionne les discussions secrètes de loin, et dimanche à 16h, on repdrend un taxi, des polonais ou je ne sais quoi qui conduisent à 160 sur le periph londonien. On est contents, le week end c’est malgré tout bien passé, les Tontons qui nous menaçaient .. et bien ils nous on évités, alors que leurs co-équipiers moins prompts à une rancune pour pas grand chose, ont discuté tranquilles avec nous, sans problèmes … bref et même si on perds la qualif, et surement de grandes chances de bons sponsors, on s’aperçoit que cette saison en div1 n’a pas été nulle et non avenue, on a bien évolué et on joue carrément mieux qu’au début, on est plus mûrs, bien que pas assez encore, et c’est à la saison prochaine qu’on se doit de confirmer avec une meilleure préparation !!