Ola kétal mui bienne
D’aussi longtemps que je me souvienne, l’Espagne a été pour moi un pays sale.
Malgré tout, en 92 pour les JO de Barcelone, j’avais été sidéré de la propreté du metro, et des rues en général. Oui parce qu’en détail, là où les touristes sportifs n’allaient pas, ca restait sale.
Je me demande bien si je suis luxe ou si la France est remplie de maniaques, mais en fait, tout cela est faux.
Ben l’Espagne, c’est d’abord un vaste désert sec qui ressemble à des films de Western, et y’a personne à des kilomètres à la rond, puis d’un coup y’a une grande ville, et là paf ca grouille comme un fourmillière, que t’as envie de taper dedans.
Madrid c’est un peu comme Paris sauf que quand t’arrives à Madrid, y’a un coté du periph avec des barres d’immeubles et l’autre avec la savane sèche et aride.
L’espagnol, aussi, c’est un peu comme le brésilien d’orkut, il sait que sa langue est la plus parlée du monde, et il n’aura de cesse de vous harceler de questions complexes sans que vos « a mi no me habla español » ne lui atteignent le cerveau. Ou sinon il sera serviable en vous voyant perdu avec une carte « You want to go to Alcoròn ? ok go right and take the N-5 road to Badajoz ».
A-5 vers Badajoz … R-5 vers Badajoz … pas de N-5 … je prends quel chemin ? shit. un tout de periph gratos, oups attention au gars qui double par la droite en faisant un doigt, c’est gay.
En Espagne ils ont une avance phénoménale sur nous pauvres kéblo pseudo-écolo, ils ont de la clim partout. et des brumisateurs. Ils ont aussi des Burgers Kings que nous pauvres kéblos pseudo-anti-américains on a renvoyé paître. Et des Doritos à tous les gouts. Bon ok aussi des boissons bizarres plein d’hormones de toro et de guarana qui rendent les gens désagréables, mais ce que nous pauvres français on s’aperçoit mal, c’est que l’Espagne, même si ils ont inventé la Makina et las Ketchup, ils sont en train d’avoir une putain d’avance sur la bande de kéblos d’un truc ou de l’autre que nous sommes, et ils ont pas peur du progrès ces gens là, m’est avis qu’ils iraient pas appeller un « bug » un « bogue » ou « oun bogo ». Ou un blog un « jouebo ». Ou pire, un « viente siexe ».
Pas fou ces gens.
Ce post est dedicacé à tous les gens qui ont choppé une maladie gastrique en mangeant dans un bouiboui espagnols, we’ll remember you, para tojòr. (oui Justic7 je parle de toi)