String Ficelle et Charolaises
Aaaaaah ca y est c’est définitif, nous sommes, à Toulouse, abandonnés du Dieu du wock’n’woll, notre seule radio 100% rock s’éteint peu à peu, pourtant on a des éléments inflitrés et les conasses ont été voler vers d’autres cieux daubesques, mais ca n’aura pas suffit, Le Mouv’ persiste et signe, au point que je suis à deux doigts de retirer le preset sur mon autoradio au chiffre 1 (quelle cruauté !).
Quelle honte, et surtout quelle insulte aux vieux animateurs, qui, au début de cet aventure sympatique devait annoncer 80% de bonne musique, sans se forcer à y croire, et qui sont maintenant condamnés à scander « ce soir, live exceptionnel et formidable de PINK sur le Mouv' », je les plains honnêtement et profondément, quand on arrive à des paradoxes tels que passer Sinsemilla après un single « L’esssssssspriiiiit ROCK », je crois qu’il est temps de changer d’horizon pour les auditeurs.
Alors je me suis dis, Europe2 (touche 2 de l’autoradio) « It’s myyyyy liiiiiifeee » oula, mais est-ce bien No Doubt ? On m’aurait menti dans les années 90 en me vendant ce groupe comme pop-rock ? Oui, évidemment … Paf, 3, Rires&Chansons, de dépit. Et ? Mais ? ACDC ! Cool, je suis pas fan, mais quelques guitares ne font pas de mal dans le néant musical que j’ai écouté jusqu’à présent, je saurais m’en satisfaire ! Juste après un Franck Dubosc, je rigole un bon coup, une blague pourrie de Mister Blague, je vais pour changer .. mais, les premiers accords de Come As You Are me retiennent de taper « 4 » (NRJ), je crois avoir trouvé un point de chute, rassuré de pouvoir écouter de temps en temps dans les bouchons un peu de choses agréables … Mais suis-je obligé de passer pour un ringard qui écoute Rires&Chansons pour ca ? Il faut bien croire que oui, dans un monde où les putes exhibo des colocs gagnent plus que moi, je suis ringard et dépassé.