Camp Masters 2004
Bwah !
Mon retour sur un Millennium, et c’est pour la DIV1, qui accueille cette année les Dagnir, et après un top résultat à Bitburg, il fallait assurer du patay pour montrer que ce n’était pas dû au hasard.
Depuis quelques semaines que je cours régulièrement, et fait attention à pas devenir trop gros, je m’étais préparé pour le premier match du tournoi : Consilium Dei, ze grosse équipe que ca fait des années que je les connais, je les ai connus gagnats, perdants, mais toujours au dessus de ce que je pensais pouvoir atteindre un jour.
Premier match donc du jour, on part, ca commence plutôt mal, en 2 minutes on se retrouve à 3 avec Vivian et Patrice, et eux 6 en face. Ils nous prennent pour des nénés, dommage, ils viennent tranquillement se faire praker, première victoire du jour, on est content, ca fait drôle de battre Consilium quand même !
Les suivants, sur le même terrain, sont Just Manchester, le match est quasi identique, avec néné à ma place, et les Just Manchester qui courent tous n’importe comment au milieu du terrain en superiorité numérique !! On convient plus tard qu’au moins quelques uns étaient pokés pour avoir fait ca tellement c’était stupide et inatendu. On gagne néammoins, avec un arrière goût de match donné.
Ensuite, match contre une équipe Div3 qui nous accroche grave les fesses, mais qu’on arrive à battre, on commence à douter un peu, faudrait qu’on soit plus carrés, mais le moral est bon, on a ensuite 7 nains et Taz, 2 équipes pièges, et il faut assurer du patay en croute.
7 Nains, on est prêt, on sait que ce sont de bons joueurs qui tirent droit, il ne faut rien laisser passer. On subit encore un peu le match au début, mais on arrive à prendre l’ascendant et à finir à peu près bien, mais bon, ca reste mitigé !
Taz sur le terrain Tomahawk qu’on sent moyen, notre marchage est plutôt défensif, et très orienté autour du serpent (4 joueurs de ce coté, 1 au milieu, et seulement deux de l’autre ; Julio et moi), On prends l’ascendant dès le début, mais on ne pousse pas, de l’autre coté, avec Julio, sur l’aile « faible », nous poussons facilement, les Taz sont tous sur le serpent, et en 5-5 nous sommes 2 aux fifties pour praker, le reste de l’équipe décide alors d’avancer et nous finissons le match tranquillou. On sent pas trop le terrain, mais bon, demain on le joue encore, donc faut assurer du steack en boîte.
Samedi matin après un bon petit clip d’O-Zone, tout le monde a la pêche, on a un gros match, les vainqueurs de Bitburg en DIV2 : Virus.
On sent bien le terrain Evil, alors on lance la machine, et on prends desuite l’ascendant, au bout d’une minute, Julio shoote un joueur qui s’essuie, 1 pour 3, le match est torché très vite, dommage, on aurait aimé les gagner normallement. La pêche y était, et nous avions clairement le dessus, c’est dommage !
Le 2e match sur le Tomahawk contre l’équipe Pintabolas, on garde le même marchage frigide et on subit d’entrée de jeu, je suis bloqué au corner, ils sont deux aux fifties dès le début, ils ont fait ce que nous faisions avant, jouer le tout pour le tout contre les DIV1, ca leur réussi malheureusement pas, on gagne le match, mais c’est chaud chaud chaud.
On repart sur le terrain Evil pour rencontrer des portugais « Paintoon », évidemment on les prends pour des blouks, et même si nous avons le dessus au début, ils nous donnent la leçon qu’on méritait et gagnent le match, c’est notre première défaite du tournoi, elle nous pendait au nez ! Le moral reste néammoins excellent, on est qualifié depuis hier soir, on le sait, ca nous laisse tranquille, sûrement un peu trop même !
Hors de question de continuer comme ca, on recadre 2-3 trucs avant le match Kitz Redz, une team un peu mercenaire avec gump et des tunnel rats, des joueurs portugais plutôt bons. On se méfie bien et on gagne 100-0 sans être inquiétés outre mesure, c’est carré et c’est un match clair.
Reste le dernier match contre Bullets des DIV1 sur le terrain Tomahawk (celui où nous sommes frigides, rappellez-vous). Paf, on subit encore contre des joueurs en dessous de nous, et au final, patrice et Julio sauvent le match à 2 contre 3, ce soir, on le remarche, c’est décidé !
A la fin des qualifs on se retrouve 3e du général, ca nous donne en poule de Quart : Method, All Stars et Hybrid.
Les nénés sont contents, ils veulent leur revanche de Bitburg sur les anglais !
Moi je suis un peu bloqué sur Method, connaissant leur réputation et leur niveau, néammoins, on refait un marchage du Tomahawk aux petites oignons, très offensif avec 2 fifties d’entrée, pour mettre la pression dès le début, en laissant le serpent et les arrières pour vérouiller.
Method, premier match des quart, on perds vite Vivian, je ne vois rien en bande jusqu’au moment où le corner adverse casse dans son canon, les autres se font un festival auquel je me joins gaiement, on praque les petits jeunez et on les ramène en dead zone où ils tardent à aller, la matinée commence bien !
Le match qui suit est important, sur le même terrain, c’est Hybrid !
La tension est à son comble dans les 10s, nous sommes tous prêts à partir et praker de l’anglais … GUNS DOWN ! On pose les lanceurs et on refait les positions au cas où quelqu’un serait chaud … et c’est moi … Mon lanceur étant irregulier au chrony, je l’avais baissé à 270 pour être sûr qu’en cas de grosse variation je ne dépasserais pas 285, et sur les 30 billes que j’ai passé au chrony, c’est ce qui s’etait passé ! Je ne suis pas du genre à jouer à 295, je préfère la sécurité d’un 280 de loin, alors là, gun chaud, je suis vraiment blazé !! On peut dire que c’est le destin qui voulait vraiment laisser ce match uniquement aux vieux de Bitburg, je me mets donc au milieu, pour faire la comm, Vivian prends ma place au corner, on change juste ca, et ca fonctionne, je prends quand même une bille sur la casquette, tant pis, mais au moins Hybrid sont battus, et à 6 contre 7 !
On est qualifiés pour les Demi Finales, tout le monde est soulagé, et il reste le match All Stars qu’on aborde franchement comme décontracté du slip. Bien fait pour nous, on se fait corriger prestement ! Personne ne voulait vraiment gagner ce match, ca s’est senti, dommage …
Nous sommes qualifiés, et nous rencontrons en Demi Finale Consilium Dei, nos copains en Karnivor, on a remarché le terrain et on a trouvé une grosse différence sur un coté, on décide de partir de celui-ci, et visiblement les Suisses sont aussi au courant du truc. Néammoins on prends immédiatement l’avantage avec du grand Yangs, on est tellement à l’aise que néné et moi nous faisons sortir sur des erreurs de gourmandise caractérisées !!
La première victoire a été facile, on est tous déjà en finale dans nos têtes, il nous reste encore un match a jouer, on est prêts !
On tourne le coté, et on prends une bonne remontée, Yangs ne semble plus motivé par le serpent qui est pourtant clé sur ce terrain, on commence à se dire qu’heureusement que le dernier match, on tournera, on retrouvera le « bon » coté ! Et bien non ! Le 3e match donne lieu à un toss, et on repart du « mauvais » coté, où on se fait encore une fois punir, malgré un one for one chez eux à la fin, qui ne sauve pas patrice resté dernier, il râle un peu pour la forme, mais il reste encore 3 Consilium sur le terrain, la partie était perdue ..
Bien déçu, nous apprenons que nous jouons All Stars pour la 3e place, encore sur ce terrain au serpent, on change un peu de tactique pour redonner un peu de courage à Yangs, il nous faut ce serpent que diable ! Je me positionne derrière lui en corner pour lui vérouiller la bande, le début du match se passe bien, mais on se retrouve vite à deux contre 3 avec Julio, qui se fait sortir, eux sont à l’ouest et jouent encore sur lui, moi je vois ca tranquille, pensant qu’ils n’étaient plus que deux (oui je suis à l’ouest), je pars le long du serpent, shoote un pack, et tire sur un autre que je loupe dans le mouvement, je me pose pour tirer droit, le joueur me montre toujours ses fesses à l’opposé du terrain quand j’entends un bruit derrière moi, et oui Trem, il en restait bien 3, dont un juste derrière l’obstacle sur lequel tu t’es bêtement arrêté au lieu de le dumper !!
Je suis à deux doigts de pleurer de rage et de dépit, j’aurais pu être la star de la journée si je n’avais pas été complétement à l’ouest …
Le match est perdu, ce n’est que le premier, j’essaye de garder le moral mais cette erreur peut nous couter la 3e place, je suis vraiment pas bien, je décide de tout donner au prochain match.
On se retrouve du « bon coté », j’arrive très vite à mon obstacle et je pose desuite la pression, le serpent rentre la tête, Yangs ne réagit pas, je colle 2 pots sur la bande, Yangs ne part toujours pas, je deviens complétement fou derrière ma carotte, si on ne prends pas ce serpent, le match est perdu, c’est notre seul point d’offensive ! Pensant que Yangs est géné par d’autres positions sur le terrain, je croise par la bande sur tout ce que je vois, tout en maintenant le serpent vis à vis bien caché, je crie mes tripes à Yangs qui semble vouloir jouer un truc qu’on sait pas, je prends évidemment ma punition, on est pas dans un tournoi de la campagne, on ne s’impose pas sur 3 gars avec une cadence de 2 et juste avec des cris, ma frustration est à son comble, je mords mon masque pour ne pas m’énerver sur Yangs quand il arrive en dead zone 30s après moi, inutile d’envenimer, on est tous nerveux, et il faut montrer que même face à la défaite on reste Dagnir. Défaite ? Et bien non !!
Heureusement néné vivian patrice et maldo reussisent à tasser le jeu, et même si Maldo se fait sortir, on obtient un time en superiorité numérique, à ce niveau, ce ne sont pas les points qui comptent, mais bel et bien la victoire. On est rassuré mais tendu, je discute calmement avec Yangs qui manquait de confiance en moi pour avancer, et me promets de partir très vite le prochain match, comme quoi mon enervement aurait vraiment été stérile et destructeur, je suis fier de m’être controlé, et rassuré par Yangs, je repars prêt à en finir sur le dernier match de ce dimanche qui en a déjà compté 8.
Nous obtenons le « bon » coté au Toss, et nous partons à fond, je lâche un pot sur la bande et Yangs se jette dans le serpent immédiatement, je me fais toucher au loader comme tous les autres matches de la journée, et je laisse aux autres le soin de finir.
Vivian a cassé son lanceur le match précédent et joue avec l’Alias de Titot, il passe dans le serpent pour remplacer Yangs et se demets l’épaule, pas le bon moment du tout, patrice le sauve du dump et … non, l’arbitre considère que le joueur adverse est touché après le dump (alors que patrice avait arrêté de tirer) et sort Vivian, patrice, seul contre 3 et lésé par une erreur ne peut pas faire de miracles, et nous finissons donc 4e, malgré de jolis matches très disputés.
Sortant du terrain, nous retrouvons Consilium contents de leur première place et de la 3e place des All Stars, nous discutons tous ensemble, il y a une très bonne ambiance, on ne se croirait pas sur un millénnium !! Il faut dire que nous y mettons vraiment du notre pour être sympathiques avec tout le monde, arbitre, joueurs, et ca paye, nous avons de bonnes relations, et les gens sont à peu près propres avec nous dans l’ensemble.
Bref, pour moi tout de même super week end où on a bien pris la mesure de la force du jeu Dagnir quand il était carré et bien structuré, et aussi du pouvoir des baisses de moral sur notre jeu. Une fois tout ca bien régulé, l’équipe pourra faire des miracles, et c’est bien vers quoi on essaye de la mener !!
Des lots ? Ben non, 4e c’est la louze, kedalle, le 3e a eu 1000 Euros, nous, de la boue sur les chaussures et des sourires dans le coeur, parce que c’était quand même très bon comme week end, et que 4e place DIV1 quoi merde.