This is the fucking kilopost
Ben c’est arrivé, aujourd’hui, maintenant, ce post est donc le 1000e de JBW, identifiant de la base faisant foi.
Ca fait déjà un bon mois que je réflechis à ce que va être ce 1000e post, dek\ avait demandé que je sois tout nu dessus, mais il a oublié entre temps, ce qui me rassure du coup.
J’ai pensé faire mon éternel changement de page index qui ponctue un évenement important, mais j’ai trouvé ca trop classique, je le réserve aussi pour les 2 ans du blog qui arrivent à grand pas, oui, y’aura un grand 2, comme pour les un an.
L’idée m’est finalement venue hier, et il était temps parce que si je trouvais rien, j’aurais été condamné à attendre une solution avant de dire d’autres conneries, comme par exemple que mercredi 3 décembre entre 19h et 20h, tartofrez et moi passons sur le mouv’ pour parler de nos blogs justement.
Fatalement, arrivé au point où j’en suis, il est naturel de faire un peu le point, une sorte de bilan général, et c’est ca, oui, que j’ai trouvé comme idée, c’est pas super recherché, mais ca m’fait plaisir, c’est bien l’essentiel, té.
Des petites cases, comme d’hab.
1. Bilan Professionnel
Depuis septembre on m’a mariné de « bientôt », « peut-être », « on verra », et moi je regardait défilé le manque flagrant d’annonces sur le site de l’ANPE, tout en regardant ma compagne déprimer sur le vide complet de l’emploi en informatique actuellement. Je me voyais déjà en train de ramer sans un copec, de devoir supplier un employeur pour un mi-temps au smic, bref, c’était mal embouché comme qui dirait.
Fin novembre enfin une réponse ressort, à force de pression de mes supérieurs, et elle semble positive, je me soulage, l’instant d’un apero pour fêter ca, pour apprendre que même si on veut me garder, ca risque de ne pas être possible « vu la conjoncture actuelle dans la fonction publique ». Evidemment, mon esprit critique imagine toutes les merveilleuses choses qui font que la conjoncture actuelle permettent à certains de s’en sortir merveilleusement en allant faire quelques voyages « importants » au Canada, dans les îles ou tout simplement en Europe, mais que voulez-vous, c’est « essentiel à la fonction ».
Je ne m’étalerai pas sur les excès et sur les choix financiers de l’administration, mon regard est trop subjectif, et je pourrais dire du mal, ne crachons pas dans la soupe, mon contrat se termine le 4 janvier, et j’aurais connaissance des décisions financières le 9, ahahah me direz-vous, et oui, c’est comme ca, « on ne peut rien changer ».
PS: le 9 c’est mon anniversaire, j’éspère avoir un joli cadeau.
Autrement, je suis passé de l’investissement -10 à 75% au niveau travail. Je crois avoir produit plus de taf dans les 6 derniers mois que durant les 5 années auparavant, ce n’est pas une question de motivation, mais plutôt de maturité, je me suis juste mis à être un peu plus sérieux, tout en conservant la marge de manoeuvre idéale pour avoir le temps de regarder quelques mails et quelques forums tranquillement, voire poster sur le blog. J’ai évalué ces 75% au pourcentage que mon salaire representait vis à vis de ma valeur sur le marché, évidemment, c’est une évaluation totalement fausse vu qu’en ce moment, un ingénieur info peut se trouver content de pouvoir servir des 280 à la caisse plutôt qu’au drive.
Bilan final = mitigé à tendance optimiste, il y a peu de chances qu’on me jette, mais elles existent.
2. Bilan niveau Paintball
Finement lié à mon travail, le paintball s’en est trouvé amoindri lors de mes choix d’investissement, avec le peu d’argent que j’avais à répartir entre bouffer et dormir, et jouer.
J’ai aussi constaté, si je ne le savais pas encore, que de peu fréquenter les terrains apporte une perte substantielle de niveau, qu’il est extrèmement difficile de rattraper. L’an dernier j’avais mis de coté mon rôle de joueur pour aider à former les 3 nouveaux arrivants Dagnir Dae, de jeunes joueurs loisirs que plutôt que de séparer en n’en prenant qu’un, nous avions souhaité former comme une vraie relève, test de fair play et de gentillesse à l’appui.
Depuis les temps ont malheureusement changé, mes conseils se relevent de plus en plus superflu, normal, ils avancent, je recule, il fallait forcément qu’on arrive à un point où je ne pourrais rien apprendre de plus. Rajoutons à ca l’agacement que mes conseils provoquent, que j’ai pourtant toujours essayé de prodiguer avec gentillesse, comme on aime vraiment à le faire à PBE ou chez les Dagnir, être constructif, avancer, et rester soudés, malheureusement les regards haineux, lassés, les remarques grinçantes, et les blablas dans mon dos, m’ont vite refroidi, me permettant pour mon plus grand bien de mon concentrer sur mon jeu à nouveau.
Certaines fois, avec patrice nous nous posons la question sur ce que sont devenus les espoirs que l’on mettait dans cette nouvelle génération de Dagnir, etait-ce nous qui étions réellement dépassé ou avions-nous été comme des parents gatant trop leurs enfants ? Je suis partisan de l’attente et j’attends l’évolution d’une jeune-vieille équipe, avec des dinos fondamentaux près à tout pour rester dans la course et qui croient en un idéal pour contrebalancer les dents trop longues.
Ma position au sein de l’équipe varie selon mon actualité financière et médicale, globalement, j’ai du mal à imposer ma présence qu’en tant que coach je refuterai par manque de niveau et de présence/motivation. Encore une fois, mon emploi saura déterminer ce que je serais capable de donner aux Dagnir, ainsi que l’évolution de mon couple, qui tends à une extention de liberté.
Bilan final : s’occuper un peu plus de soi, c’est le creux de la vague, s’accrocher à la planche et faire le plus de millennium possibles.
3. Bilan famillial
Que dire si ce n’est que comme depuis tout le temps, ma famille reste le ciment de ma vie ? Mes parents s’aiment, ils aiment leurs enfants, mes soeurs sont belles, la grande part en Inde étudier, l’autre attaque le CM1 en aimant les maths, je peux les voir tous les jours et me reposer de la monotonie environnante, ma maison est toujours remplie de gamins, c’est toujours « ma » maison, même si je vis dans un autre « chez moi », ces gamins rigolent, ils chient des tonnes de merde que ma mère passe sont temps à leur retirer, mais on assiste à leurs premiers pas, leurs premiers mots, et à chaque fois, c’est extrèmement revigorant pour le moral !
4. Bilan sentimental
*Censored*
5. Bilan global
Vous avez vu quelque chose de positif ?
Moi je persiste à trouver que toute ma vie est une chance et placée sous une bonne étoile. Je ne cède pas au fatalisme, j’insiste, j’ai la foi, je n’ai pas peur, je suis détaché de la haine pure et de la méchanceté, rien ne m’affecte tant qu’il ne touche pas ma famille, j’ai bouffé des coups, mais jamais trop méchants, mon bouclier de moral n’est pas entamé, il n’a jamais été mis à rude épreuve, à moi de le garder en l’état en relativisant sur tout ce qui m’arrive ou ne m’arrive pas, ma situation est l’idéal de beaucoup en ce bas monde, et j’en suis conscient, et de toutes manières, comme je l’ai toujours fait, je continuerai quoi que les autres en pensent, parce que merci JBW, j’ai appris à être egoïste et détaché, et à savoir ce que je veux sans en démordre, sachant pertinemment que même si le choix est mauvais, c’est celui que j’ai fait, seul ou influencé, je ne regrette rien.
Ceci était le 1000e post de JBW.
Il aurait pu être une page index spéciale, il aurait pu être une fiction, une image, une phrase simple et bête.
Il fut ce que je suis aujourd’hui, 1er décembre 2003, et encore, entre 18h et 19h, il se peut que cela change dans les minutes qui viennent, qui sait ? C’est pour ca que je suis là, parce qu’il y a toujours des blagues de la vie que je ne veux pas rater, et des girafes à boire avec Marc et Yann.