Les journaux c’est de la merde monsieur
(en réference au post d’Utena)
Effectivement, fut une époque où aller acheter mon magasine de jeux vidéos était une messe du mercredi, le Joystick avec les blagues, c’était trop bien, et y’avait les niouzes sur plein de trucs genre l’arivée de la carte 3D fille !! ROULALALA !!!
Malheureusement (ou bienheureusement), Internet est arrivé. Maintenant, non seulement on peut cadrer son information, mais en plus selectionner précisement ce qui nous interesse dans un domaine, choisir de changer de crémerie du jour au lendemain et … avoir les infos du jour au lendemain, et pas tous les mois. Alors du coup, quand j’ai racheté un Joystick qui annonçait avec un mois de retard des news que j’avais lu, relu, discuté sur forum et déjà oublié, j’ai trouvé l’interêt de mettre 50 balles dans moitié de pages de pub beaucoup moins interessant, et cela en général, pas seulement pour Joystick, mais pour tout le reste …
La qualité de la presse écrite n’est pas forcément en cause, c’est juste le caractère lent et figé des informations qui m’agace.
Autre chose qui me fait tiquer, c’est la prétention de chaque magasine spécialisé d’en savoir plus que l’autre, et les lecteurs de suivre la rédaction en disant « oué AnimeBidule c’est trop du plagiat de JapoMachin !! c’est Keitaro28 le journaliste de AnimeBidule spécialisé dans Clamp qui l’a dit parce qu’ils avaient carrément dit les même choses que lui sur Chobitsu ! non mais shame quoi ! ».
Non seulement ils meurent, mais ils se tirent la bourre, ca me dépasse.
Evidemment, le business plan d’un mag est bien plus interessant que celui d’un site web, vu que personne payera jamais 50 balles sur le net pour voir des infos qu’on peut voir ailleurs, mais il y a ptet un moyen de jouer autre chose pour dériver notre information chère en papier (et donc en arbres) et lamentablement inégale, en une exploitation en ligne avec ces quelques journalistes de qualité qui foisonnent dans ces mensuels.
Pfffff je me suis encore embrouillé …
Bref, économise tes 7.5 Euros et lance ton gougle.