Bonjour cher voisin,
Amateurs de musique, nous ne rejetons le fait d’en écouter à maintes occasions, malgré cela, nous avons aussi un cycle qui nous impose de nous lever tôt, et donc de nous coucher à des heures décentes.
Récemment, peut-être parce que la chaleur est venue, et que nous avons été obligé d’ouvrir notre fenêtre, nous n’avons eu de cesse de vous entendre jouer de la guitare et chanter aux heures où techniquement, nous dormons habituellement.
Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à être géné, vu le mot qui a été posé dans l’ascenceur il y a quelques semaines, c’est pourquoi nous nous permettons de vous faire passer cette lettre.
Nous avons essayé ce samedi de vous parler lorsqu’à 2h du matin, vous chantiez à tue-tête, mais vous n’avez pas souhaité nous répondre, c’est pourquoi je pense qu’une lettre trouvera peut-être votre attention.
Nous sommes arrivés au point où ne pouvons guère supporter plus longtemps de vous entendre, et malgré cela, nous ne souhaitons pas vous empêcher de pratiquer votre hobby, mais vous demandons sérieusement de décaler vos heures de pratique, afin qu’elles restent dans un cadre légal, et qu’elles soient le moins génantes pour TOUT LE MONDE.
C’est avec joie que je peux aussi vous proposer d’utiliser des guitares électriques qui ont l’avantage non négligeable de fonctionner en sourdine efficacement, j’en ai à vendre justement, preuve que j’ai aussi aimé la guitare, tout en respectant le sommeil et le rythme de mes voisins, qui ne sont jamais plains en toutes ces années de pratique.
Par contre, il va de soit que si mes mots ne trouvent pas votre raison, nous serions obligés, et j’en serais vraiment désolé, de faire appel au syndic, ou à la police, afin de faire en sorte que notre tranquilité et nos droits soient respectés. Ce ne sont pas des menaces, mais juste le fruit de quelques semaines de nuits courtes et d’exasperation…
Je vous remercie d’avoir lu ce courrier, et souhaite que nous puissions profiter de notre vie en co-location le plus harmonieusement possible,
Trem_r, app. xxx, juste au dessus de chez vous.