Ce que vous avez manqué par snobisme
Mon personnage préféré dans la série Highlander, c’est Méthos.
Oué, il est carrément excellent, j’adore son style simple, ses blagues naïves et sa modestie, sachant qu’il est quand même le plus vioque de tous la bande.
J’ai vraiment apprecié ce Yoda à contre-emploi, caché dans un super loft à mater la télé, et pas du tout blazé de vivre, contrairement aux poncifs habituels sur l’immortalité.
Bon ok, quand il était jeune, il prakait pas mal de gens, mais ca rajoute encore plus de charme, du genre « Aahahahahha qu’est-ce qu’on en a fait des conneries quand on était jeune ahahahahahhhahHAhah ».
Ca me ramène plus globalement à ma passion des second rôles, j’ai toujours apprecié bien plus les seconds rôles que les héros, ces personnages bêtement forts et qui gagnent toujours.
Les 2nd rôles sont faillibles, mesquins, rigolos, mortels, perdent tout, ou gagnent tout, leur personnalité est bien plus complexe que le héros, et plus difficile à cerner, ils ont un charme mystérieux qui les rends plus attirants, et qui font qu’on attends avec impatience l’épisode suivant d’une série moyenne dans le seul but d’ésperer voir 5 minutes de plus Spike, Frohike, Methos ou Yosh, mais pas plus de 5 minutes, les mettre en avant, ca serait les héros-iser, et donc les dévaloriser.