=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Lost, les disparus (2004) Série de J.J. Abrams, Jeffrey Lieber et Damon Lindelof

08.03.2010 · Posted in Critiques SC

Le choc de la première saison a été suffisant pour me coller devant la série jusqu’au bout, sachant que pour une fois, on sait exactement quand viendra le bout, et qu’on sera pas baladé pendant 15 ans tant que l’audience américaine est suffisante.
6 Saisons donc de Lost, et 6 seulement, pour une série qui a tout simplement ouvert l’ère d’Internet pour les séries, des rip hdtv et des wikis remplis de théories fumeuses, du teasing online, des petits bonus, la seule erreur de parcours de la production fut le minable jeu vidéo, pour tout le reste, la communication a été parfaitement menée et maitrisée dans les nouveaux médias, pour la première fois.
Oui mais la série elle-même ? Pour moi il est difficile de nier à quel point j’ai pris un immense plaisir à la suivre, notamment à cause de personnages forts charismatiques (Desmond, Linus ..), tout en ayant parfaitement conscience que pendant les saisons 2-3-4, cela ne menait clairement à rien de concret au final, juste en profitant des situations et de l’univers de l’Ile, parfaitement calibrés pour tenir en haleine de semaine en semaine. Ma patience, je l’éspère, sera récompensée par un final au sommet, bien que, soyons réalistes, ça m’étonnerait qu’ils ne nous collent pas un film pour finir tout ça (donc une merde). Si tu n’as jamais regardé Lost et n’a pas de patience, tu peux au moins regarder la saison 1 pour : les couteaux de Locke, Sawyer torse nu, Jin qui ne parle pas encore anglais.

8

Comments are closed