Robin des bois (2010) Film de Ridley Scott
Cate Blanchett et Russell Crowe font un couple classique de cinéma qui va bien dans ce film très classique et assez peu original. D’un début de film alléchant, le rythme est étouffé dans des méandres inutiles pour finir dans une scène finale qui font douter de la santé mentale des producteurs de cinéma, je cherchais Tom Hanks du regard et les MG42 qui émettaient ce bruit de mitrailleuse (on me dit que ce serait les flèches sur les boucliers et que les barges de débarquement auraient existé à cette époque).
Malgré tout, les 2h30 de la version Unrated passent correctement sans faire trop mal et même si on prend pas vraiment du plaisir, force est d’avouer qu’on s’ennuie pas non plus, tout simplement parce que tout ressort bien à l’écran, et bien éxecuté par des acteurs qui ont de la bouteille et un fort charisme.
Enfin bon, si tu es curieux, tu peux regarder Robin des bois pour Cate Blanchett qui est vraiment très belle avec sa perruque, une leçon de despotisme amusante et des français méchants et un peu losers.