Et quand la foule se mets à ..
Le phénomène musical du moment ?
Y’en a pas.
Comme tout le monde, j’attends le nouveau RadioHead, un des rares groupes dont je préfère avoir le plastique du CD dans les mains plutôt que les octets du mp3 sur le disque, paraît qu’il est déjà dispo d’ailleurs chez ton peer to peer préféré.
Pas grave, j’attendrais, parce que c’est mieux d’attendre, l’avant première m’agace dorénavant, même Matrix 2 je préfère aller le voir *tard*, histoire de ne pas tomber sur la foule d’enervés qui ont la nécessité d’être « First View \o/ ».
Comme d’hab, mon paysage musical reste tout de même le Mouv’, ce qui est bien restreint.
Libre à moi d’aller voir ailleurs, mais à vrai dire, c’est simple d’allumer sa radio, c’est plus chiant de downloader le mp3, de le mettre sur le MD et de brancher tout ca à l’autoradio, donc par flemme, je me tape la fameuse playlist du Mouv’.
Et alors … comme je m’ennuie par moment .. J’en viens à attendre avec impatience les ptits jeunz de « college punk » (ca se dit ?) tellement y’a rien de bien.
Le dernier U2 ? Complètement plat, ils sont obligé de reprendre de vieux punkeux pour faire un truc qui semble bien.
Le dernier Placebo ? Malgré le fait que j’en ai 2 albums en dur, je trouve que depuis Pure Morning, Placebo est tombé dans une routine simple, avec Molko comme apat à midinette, c’est tellement dommage, ce groupe avait un excellent potentiel artistique …
Le dernier Dolly ? Je l’aime pas vraiment, mais j’ai du mal à le detester. Pour tout dire, je pense que Dolly est le groupe français qui se débrouille le mieux en terme de pop rock, la chanteuse est pas mauvaise, leur musique est excellente, ils ont juste fait des choix étrange point de vue chant dernièrement, c’est dommage, mais j’avoue écouter tout de même avec plaisir.
Le dernier Biolay ? Non mais vous croyiez vraiment que j’allais en parler ?
Au milieu de tout ca et d’adolescents minets ravageurs genre Busted ou Good Charlotte à la pop digne de Hanson, on trouve quelques classiques SUM41, qui même si ils sont ultra populaires dans les cours de collège restent mes préférés, j’adhère au concept même si il est re-re-re-re-pompé dans tous les sens.
La cerise sur le gateau est la nouvelle popularité de System Of A Down, pas nouvelle dans le sens que maintenant des gens les connaissent, ils n’ont pas attendu la radio pour en arriver là, mais nouvelle plutôt parce qu’ils n’étaient carrément pas diffusé sur les grandes ondes « populaires ».
Pour l’instant, j’ai rencontré toutes sortes de métalleux, de punks, etc, mais je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui me dise « je n’aime pas System Of A Down », un peu comme si ils faisaient l’unanimité.
Oh biensûr, on va toujours trouver les éternels « contre simplement par principe », mais au fond, leur musique semble parler un langage un peu fédérateur … ou pas.
Bref, j’attends toujours un nouveau groupe, une nouvelle musique, plutot un machin sans bidule electronique hein, désolé, oldskoule oblige.