Generation Kill (2008) Livre de Evan Wright
Pas de grandes surprises pour les amateurs de la série, on retrouve tous les évènements et les anecdotes, les dialogues et les personnages. Le livre reste une excellente plongée dans l’univers des Marines dans l’invasion irakienne, c’est fortement subjectif mais appréciable à lire.
Pour ceux qui n’ont pas vu la série, Evan Wright est un journaliste de Rolling Stones spécialiste de l’americana et de l’analyse des phénomènes sociaux extrêmes aux USA, il est pour la première fois journaliste de guerre « embeded » avec un groupe de Marines, pas n’importe lequel, le First Recon qui sera à la pointe de l’invasion de l’Irak, non seulement il se trouve dans cette unité, mais de plus dans le véhicule de tête, ce qu’il fait qu’il sera pendant les premiers jours avec les soldats les plus avancés dans le pays.
Les situations totalement folles, les ordres contradictoires, les civils et les drôles de soldats irakiens feront partie du voyage, et après avoir lu le livre, je vous conseille donc de regarder l’excellente série dans laquelle on retrouve jouant son propre rôle un des Marines.