Ici, ça parle de moi
Pourtant ça ne paraît pas évident, et ça a occasionné quelques yeux ronds quand je répondais à la question « de quoi parle ton blog ? ».
Et bien ce blog parle de moi. D’une passion en particulier ? Non plus, ça me paraît naturel que depuis 7 ans je n’ai aucune ligne éditoriale, je ne suis pas dans un journal, de plus spécialiser « mon blog », ça serait un peu le condamner à périmer, je n’ai jamais eu une passion qui dure toute la vie et qui m’empêcherait de faire un site qui parle d’autre chose.
Mon blog est fait de toutes les choses qui me définissent, en bien comme en mal, le côté aigri paternaliste, le côté paintball & séries tv, jeux vidéos et histoires mièvres, ce sont tous des pièces du puzzle qui constitue ma vie, des fois de près, plus souvent de loin, et c’est aussi la raison pour laquelle jamais je n’irais supprimer de vieux posts dans mes archives, aussi pourris soient-ils, ils ont représenté ce que j’étais à un certain moment, ok c’est généralement shamefull, mais assumons, assumons.
Visiblement ça ne va pas de soi, ce qui fut naturel pour tout le monde il y a quelques années est devenu un peu étrange, quand il faut absolument monétiser et rentabiliser sa présence sur Internet, que les heures d’écriture, de création soient forcément rémunérées, car après tout « ça prend du temps tout ça », je me demande si les gens chez qui je lis cette phrase stupide monétisent aussi leur tour de vélo en branchant une dynamo et en revendant l’électricité à EDF, tout en collant des petites affichettes « Saucisson de pays de la Montagne noire POINT COM » contre la modique somme de 50 € (attention, n’indiquez pas que c’est une publicité, et surtout, ne la décrochez jamais de votre vélo).