Nouveaux cadres pour une nouvelle vie
Le plus compliqué pour écrire un post alors que ça fait 2 ans qu’on en a pas fait un vrai, c’est d’essayer de retrouver ces habitudes du début, celles qui lançaient la machine pour 30 pages pour raconter un coup de vent et trois gouttes de pluie. Je suis toujours parti du principe qu’une fois que c’était lancé, j’arriverai toujours à écrire des lignes de rien avec 2-3 blagues au milieu, j’ai même effleuré l’idée de pouvoir écrire des histoires plus longues qu’une page, mais force est de constater que le temps, la flemme, les millions d’idées jamais réalisées ont eu raison non pas de ma motivation mais plutôt de mes espoirs envers moi-même.
Alors quoi je fais des petits dessins, je les trouve moches, médiocres, je n’arrive pas à représenter ce que je veux, je les scanne puis j’arrête la post-prod au surlignage tellement je peux pas supporter de voir ces gribouillis immondes, oh, ça, je suis soutenu dans tout ce que je fais par Elise, mais l’idée même de finir un projet manuel me semble insurmontable, alors écrire ? oui ça j’ai un peu l’habitude, enfin, j’avais l’habitude, c’était facile à l’époque, puis finalement tout le monde m’a lu, la famille les amis le travail, j’éspère juste que ces gens ont peut-être abandonné l’idée de revenir régulièrement après tout ce temps sans nouveauté, et qu’ils ne connaissent pas le rss, parce que c’est finalement ça qui m’a freiné ces derniers temps en y repensant au calme, avant de faire un post, dire que ça vexerait untel, que ça serait mal compris par l’autre, et que j’en entendrais parler deux jours plus tard, forcément, ça motive l’auto-censure.
Donc pour reprendre un peu l’écriture, j’ai commencé à réflechir sur quel sujet j’avais vraiment des trucs à dire, et pas seulement une seule phrase autour de laquelle tisser pendant 525 lignes, il se trouve que c’est sur les jeux videos que c’est tombé, et ça me permet de faire quelques tests sur Gaming Since 198x, évidemment c’est pas des exclu que vous trouverez, mes idées ressemblent à celles de GameKult et NoFrag, mais allons, pourquoi ne rien faire parce que ça a déjà été fait ? Le principe c’est surtout je pense discuter de jeux entre gens de bonne compagnie.
Aujourd’hui j’ai même un autre sujet sur lequel parler qui ne soit pas des jeux et qui ne couvre pas ma vie privée plus que j’ai envie d’en déblaterrer. RDV dans le prochain post.