=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Prince of Duty Tennis

20.12.2005 · Posted in General

A l’évidence, je vais vous parler des derniers bons jeux auxquels il m’a été donne de jouer, et ce sur 3 plateformes différentes (je ne compte pas Singstar sur PS2 parce que je n’ai pas encore testé le 80’s)

Call Of Duty 2

Pour commencer par un fps PC, n’en déplaise aux amis de la 360 où il est effectivement très beau (si tu as une télé HD évidemment), et puis bon, un fps sur console, ah ah, ah ah, ah ah.
Donc j’ai bien souvent répété que j’aimais Medal Of Honor et toutes ses extensions et donc Call Of Duty, le finest du finest du jeu de guerre selon moi, beau et prenant.

Puis maintenant, c’est plus à prouver, ces jeux sont extrèmement rentables et plaisent énormement au public, alors d’un chose l’autre, ceci signifie qu’il y en aura plus dans le genre, et aussi que la qualité baissera proportionellement à la montée du prix, hors, Call Of Duty 2 est beau, d’un graphisme très réaliste (je parle du coté visuel, banane) et avec une bonne machine, on sentirait presque le gel sur le bout des doigts à Stalingrad.
Bien malheureusement comme tous les jeux de guerre, il est très court, et même en le recommençant, on en a vite fait le tour, les allemands ont la facheuse tendance à se cacher toujours aux même endroits, ce qui fait que même si il y en a 250, vous pouvez conserver votre point de visée et gagner une croix de guerre pour le plus gros bloodbath de l’histoire.
D’ailleurs, je serais bien curieux de savoir combien d’allemands j’ai tué pendant toutes mes secondes guerres mondiales, ça doit faire l’équivalent d’une bonne grosse ville comme Dusseldorf par exemple.
Puis voilà, j’aime le M1 qui fait cling, les « Amerikane greunadeuuuuu » et les avancées en squad dans un bocage de Normandie, le coté sale/bois/béton/metal rouillé de la 2e guerre mondiale, les uniformes, et les petites citations quand on meurt.
D’ailleurs faîtes moi penser que le DVD de Patton est sorti.

Mario Tennis

C’est de la version GBA dont je parle, réalisée par Camelot, ceux qui ont fair Golden Sun 1 & 2, forcément, y’a un petit air de déjà vu dans l’interface, et comme dans Mario Golf (que je vais peut-être reconsidérer maintenant) on joue pas du tout Mario, mais un glandu qui fait du tennis avec sa copine, et qui s’appelle Max (en japonais il doit s’appeller Keitaro, comme tous les glandus), et au départ c’est un nullos, et il faut vite le faire jouer pour qu’il devienne un peu fort.
Alors il faut commencer à l’entrainement au club avec sa super raquette Decathlon, et contre les plus nuls de l’académie, sûrement des fils à papa, de toutes façons y’a que des fils à papa qui jouent au tennis. Moi je m’attendais à jouer quelques petits matchs comme ça pour la déconne, et bien non, si on veut jouer, c’est direct un match de classement contre un nullos, ou sinon tu vas taper la balle contre un mur.
Bonne pioche je choisis le mur pour être sûr d’éclater les nullos plus tard, et après avoir appris à taper frénétiquement sur A et B, et un petit moment de scénario où des « mysterieux joueurs masqués » sont venus défier les profs de l’académie et les ont ratatinés en 1 set (c’est encore plus balèze qu’en 2 sets), je me lance vers les cours « junior » et là, je me demande « mais qui sont donc ces joueurs masqués ? ». Le jeu est tellement dénué de tout ce qui pourrait rappeller Mario ou son univers que j’avais même pas percuté que ça pouvait être le plombier et ses amis, sûrement les plus balèses au tennis de l’univers (grmbl mario fils à papa) !!
Donc le coeur léger de savoir que je vais devoir me taper 854 inconnus pour grimper le classement MATP (mario atp) et enfin rencontrer mon idole aux tuyaux luisants (non clim, ne fais pas ça avec le tuyau, c’est sale, on a pas encore mis du destop dedans), je me lance dans les matches de qualif junior (4) hop torché, qualif senior (4) hop torché, et avant de jouer contre le pros que tous les gens me soutiennent que là ça sera vraiment très dur, je m’en vais enfin attaque la partie sympa de mario tennis = les MINI JEUX !
En plus ils font gagner des super pouvoirs, c’est pas génial ?
Donc ceci torché, je m’en vais chez les pros et hop, 4 matches faciles et je suis prêt pour le fameux tournoi de l’île où le meilleur des pros de l’académie est censé gagner (il m’a même pas mis un 15).
Alors trop fier, je me dis, allez, envoyez votre tournoi, pif pam poum, et c’est fini, la coupe et tout en 4 matches j’adore !
ET LA ! MARIO VIENT ME CHERCHER (désolé je spoile) et on va jouer le tournoi Peach (ou Piche comme on dit ici), et enfin ça devient un peu plus dur, ça m’empêche pas qu’au bout de 3 matches ben .. c’est fini quoi .. voilà .. le jeu est terminé.
Alors je compte 4+4+4, plus encore 4+3, ça fait même pas 20 matches pour être le plus grand champion de l’univers de Mario.
Heureusement on a la possibilité de faire autant qu’on veut les MINI JEUX youhouuuuuuuu et le tournoi de Peach aussi, soit 3 matches contre des méchants juste un peu plus forts qu’avant, mais qui cassent pas des briques non plus .. bref, le jeu est super court, si on veut rallonger, on se tape la même chose en double (qui est plus dur selon moi), et hop 14h de jeux avec quasiment tous les duels et mini jeux terminés .. alors oui ça peut paraître long, mais il faut savoir qu’il m’est arrivé de passer une heure sur certains mini-jeux tellement j’arrivais pas à les passer, parce que oui, JE SUIS NUL AUX JEUX, et j’ai été sidéré de la facilité de celui-là ..
Ca reste quand même très prenant, et vraiment rigolo, surtout quand on devient un vrai caïd de la Super Force et qu’on envoie les balles dans un autre univers, comme par exemple l’univers de DEAD OR ALIVE, et qu’elles reviennents avec des soutifs 105 DD accrochés dessus (on peut rêver).

Prince Of Persia : The Two Thrones

Sur XBOX, parce que c’est un jeu à pad, sans discussion.
Pour commencer, une petite note, ce n’est PAS Prince of Persia 3, non c’est le troisième volet des nouvelles aventures de Prince of Persia créées par ubisoft Montréal, sinon le Prince Of Persia troisième du nom est Prince of Persia 3D qui est moche et auquel personne n’a joué.
Donc, pour être un vrai de vrai réaliste, on va appeller ça PoP T2T, c’est bien plus crédible.
BREF, après Sands of Time, qui a été le premier jeu que j’ai fini sur la XBOX (sur un total de deux jeux finis à l’heure actuelle, le deuxième étant Farenheit, mais je ne souhaite pas en parler, je suis encore sous le choc du « mon chien a mangé la deuxième partie du scénario »), j’ai été ainsi qu’Elixie bien déçu de Warrior Within.
Je tiens aussi à préciser que PoP est un jeu social chez moi, on y joue à deux avec ma chose d’amour, et je lui passe les tricks « saut de mur à mur répétés », parce que visiblement y’a un concept que les femmes comprennent pas à ce niveau là.

T2T, c’est beau, c’est rempli de tricks géniaux avec des cabrioles et des sauts, qui font de PoP le seul vrai jeu de plateforme qu’il reste encore à l’heure actuelle à mon sens, en plus y’a des quicktime events et des grosses chaînes tournoyantes en feu qui dépotent.
Bon je peux pas tout vous dire, je l’ai pas fini, et déjà je joue en cachette pour pas qu’Elixie m’engueule de pas l’attendre pour avancer, mais jetez vous dessus si vous avez aimé Sands Of Time !

Sans aucun rapport, Last.fm, c’est le bien

Comments are closed