Madrid 2005
Non parce que plein de gens réclament mes comptes-rendus de tournoi, je sais je suis une star du rêve, c’est la vie j’assume d’ailleurs je porte des lunettes de soleil.
Sauf que voilà j’ai tendance à vite oublier les matches, j’éspère que ça sera pas trop tard.
Aaaaaaah Madrid, ville de tous les rêves, Capitale de l’Espagnie, pays du désert et des gens fiers, home of the steackashlop, la cité des fous du volant, etc etc. Chaque année c’est un bonheur que d’aller en Espagne attraper une maladie digestive, et 2005 semblait être un bon cru.
Le départ donc se fait le jeudi matin, après une nuit plutôt courte, notamment pour ceux qui ont reçu des coups de fils toute la nuit, et le choix de l’itinéraire aller était simple, TOUT DROIT, à travers la montagne, via un poste frontière ridiculement petit, et sur la nationale.
Voyage sur l’autoroute à nid de poules sans encombres, petite étape à Alcolo de Vinas, des coucous aux agents de la voirie qui nous répondent (des fois pas), une théorie a été émise comme quoi le métier d’agent de l’autoroute était plutôt moins effrayant en Espagne qu’en France, vu qu’ils sont tous au milieu de la route au mépris du danger, le courage des hommes en jaune en quelques sorte, si on compare à nos pleutres agents oranges français, teuh !
Donc voilà, 8h de voiture pour arriver à Albocendras, ou Alcobendras, enfin un bled plein de sens uniques avec pour seule activité un centre commercial gigantesque et un stade sur lequel est installé le tournoi.
Je vous passe le marchage qui s’est plutôt bien passé, et aussi la braderie du stand DYE où plus rien n’avait de valeur.
Le soir c’est Hôtel, Burger King et debout le lendemain pour les matches, parce que les matches, c’est quand même ça qui est interessant, hein.
Début du tournoi, on commence par les Div3 et les Pro, demain on aura les Div1, le premier match est Blast Black, une équipe de PACA, qui, nous le verrons plus tard a terminé première du tournoi en D3, sur le terrain JT/WGP. Le terrain est constitué de 3 « clés » (deux beams entre deux tombstones) sur une aile derrière deux bidons couchés, deux doritos mal orientés au middle, et sur l’autre aile, justement , des ailes orientées dans le sens du terrain plutôt qu’à la perpendiculaire comme d’habitude.
Notre marchage est un peu froid froid et compte beaucoup sur la réussite de nos avants, si ils se font plier, il y a de grandes chances que nous aussi, dans le cas contraire, ils cassent tout.
Le match part lentement, Yoann se fait sortir dans les ailes ainsi que patrice qui a repris sa place, de l’autre coté Damien a du mal à partir dans la première clé dans la première minute, Peter en face de moi tire quelques coups jusqu’à ce qu’il reçoive sa culasse dans le masque, ça semble mal parti, je manque de plus la prise de la clé adverse, bref, ça puduku cette histoire … Heureusement on arrive à sortir quelques joueurs en face et grâce au croisé mortel Dagnir, Yangs prends les clés et casse tout le coté droit, permettant ainsi au match de se dérouler et aux Dagnir de gagner.
Bon ça va, on va rejouer sur ce terrain, on garde le même marchage, tout en changeant le coté où Yangs plongera, plutôt vers l’intérieur qui semble plus easy.
Le 2e match est sur le terrain Chronic, des briques debout sur un coté, de l’autre des berlingots, avec une fusée au centre, et pas mal d’espace vide entre tout ça, et pourtant les terrains sont petits. La discussion a longtemps porté sur comment passer dans ces briques, et finalement ce sont deux avants qui y partiront dans le but de dérouler très vite. En face les D3 d’Impact, on est un peu tendus, les D3 c’est toujours les matchs qu’on loupe, vivian est sur le coté, je prends sa place au middle, et globalement je m’en sors très mal, prébank manqué, Yangs saute très vite, on a pas vraiment l’avantage … néanmoins y’a du boulot de fait et ça déroule assez bien par le milieu, j’entends mal mes coéquipiers ce qui est assez mauvais sur ce terrain et surtout pour ma position, j’entends seulement Boun qui annonce les joueurs sortis, et on met une minute à réaliser que toute la droite a dégagé, le match est quand même gagné, et je crois que je me suis gavé avec 3 ou 4 joueurs, mais les problèmes de comm pourrissent tout, on en parle, on doit rejouer ce terrain deux fois demain, il faut le tenir parfaitement.
3e match et 3e DIV3 de la journée, XTeam sur le terrain DYE qui sera le terrain des finales, notre marchage est osé et offensif, et nous allons tester son efficacité, demain nous jouons Kellys sur ce même terrain, il faut être au point. Là aussi le terrain dépend beaucoup de la ligne avant, avec la prise de fifties par les deux avants en première course, et ça passe sans problème, à l’arrière par contre c’est moins ravissant, toute la gauche est sortie dans la première minute ! Mauvais plan. Le Match est gagné sur de supers shoots d’Aurélien, aouf .. on va devoir un peu parler du terrain je sens ..
C’est enfin au tour des pro, et notamment d’XSV, les favoris du tournoi et surtout de la saison, ils sont premiers au classement général, évidemment ce sera un match difficile, patrice et moi sommes sur la touche du terrain Tomahawk, visiblement pas beaucoup de Dagnir n’avaient envie de gagner ce match qui est plié en 30 secondes, sans compter le nombre de billes qui ont rebondi au prébank .. La déculottée est sévère, j’aurais cru que ça aurait duré plus longtemps !!
Peu importe, Hellwood attends sur le terrain JT/WGP, sur la saison super7 ils ont été au-dessus de nous et très aggressifs, on a confiance en notre marchage néanmoins, de plus patrice a trouvé d’où Yoann et lui s’étaient fait touchés, on surveille donc tous les angles et on y va. Dès le prébank je gène mon vis à vis pour qu’il laisse passer Yoann tranquille, et je croise à l’arrivée, Damien passer très vite dans les clés alors que je tiens son vis à vis qui dans son impatience ne remarque pas ce chasseur de Yoann qui est allé beaucoup plus loin que prévu, suprenant ainsi tout Hellwood et envoyant la moitié de l’équipe en DZ ! La fin du match arrive rapidement et il reste pas mal de Dagnir sur le terrain, même la dernière charge a pu être stoppée sans qu’un de nos joueurs soit sorti, malheureusement gun chaud au raccrochage, et re-hang, mais le match est gagné, les avants ont encore une fois bien bossé !
Enfin on se repose, patrice gère le timing comme un G.O avec ses G.M, rdv est pris le soir pour remarcher, on va se doucher et manger un petit truc dans un restau acceptable mais cher qui a une connection Wifi, et donc c’est reparti pour des petits tours du terrain DYE et Chronic, enfin surtout le Chronic où le marchage est plus finalisé, la technique du DYE nous semblant plutôt correcte.
Le soir restau-blagues et dodo après des blagues à l’Hotel.
Sur le terrain DYE, le premier match Kellys, comment dire… rapide .. les Kellys prébankent nos avants dans les 5 premiers mètres, et s’en suit l’hécatombe, patrice et moi croisons, mais ils sont remontés dans nos 40’s sur le croisé de patrice, c’est évidemment intenable même pour les grands chasseurs, et dès que patrice se fait sortir, je décroise, sort mon 3e Kellys du match juste attends pour me faire dumper de face (DANS LA TETE MADAME) et dans le dos (aieeeeeeeee), le match était tordu de toutes manières, aucune chance pour nous.
2e Match, Instinct sur le Chronic, des D1 plutôt bons et biens placés, je souhaite pas trop jouer après les rafales que j’ai prises de partout, mais patrice faire un trix mental-sentimental et je prends la place de néné et on déroule la machine Dagnir au micropoil, je passe vite sur le dorito comme prévu, je prends la bande à patrice, en face des joueurs sortent et on prend l’ascendant, je décide d’avancer au dorito suivant seulement je plonge comme un caca avec le bas des jambes hors de la ligne du terrain, « out » sans appel, c’est le jeu, et surtout ce n’est que le début des conneries, chacun y va de la sienne, qui fait que de 2vs4 vivian se retrouve en 1vs1 qu’il perd ! Vraiment un mauvais coup pour nous, nous n’avons besoin que d’un match pour être qualifiés à coup sûr, et il ne nous reste que Sabre.
Sabre nous attend aussi sur le Chronic, je suis sur le coté à assister à la débacle des Dagnir, lorsque néné met en route la machine à blagues, les Sabre n’avaient plus rien à jouer alors ils ont pris beaucoup de risques, notamment la fusée centrale qui nous fait beaucoup de mal, le match parti à leur avantage est retourné pour nous, enfin une victoire ce samedi, et l’accession à la qualif du dimanche matin, c’est déjà ça !
On pose nos affaires et on va vite remarcher les terrains, nous savons quoi nous allons jouer où : Kellys sur le DYE, Instinct sur le Chronic et Ugly Ducklins sur le Chronic, la matinée va ressembler à aujourd’hui !
On passe de longs moments sur le DYE à tout reprendre de A à Z, défensif ? offensif ? les Kellys ont eu de la chance ? ou non ? dur de finaliser, nous cherchons aussi des moyens d’empêcher les Instinct de reprendre ce dorito qui nous avait beaucoup ennuyé, et éventuellement aussi la fusée centrale que Sabre avait utilisé pour nous mettre en échec.
En quittant le terrain rien n’a été décidé et au resto ça discute encore marchage, patrice est soulé et le fait sentir, c’est pas comme si y’avait 8 Dagnir bébétous autour en permanence, le besoin de sommeil se fait sentir pour tout le monde, mais il faut trouver une fin au marchage du DYE, pendant un moment le choix s’est réduit entre la solution offensive et l’autre défensive, les avant préferant l’offensive, c’est celle-ci que nous décidons d’utiliser contre Kellys ce dimanche matin.
Premier match des quart : Instinct, je reprends ma place et le match se passe super bien, je me fais sortir en allant déborder le dernier un peu rapidement qui me crie « one for one one for one » alors que dès la première bille j’avais la main sur la tête, le match est tout de même gagné.
le match que nous apréhendons arrive, Kellys sur le DYE, match a gagner absolument .. et là c’est encore pire qu’hier et encore plus rapide, décidement ça ne passe pas … Pas de remise en question du terrain pour l’instant, il nous faut la demi finale, et pour ça il nous faut battre Ugly absolument !!!
Là encore je rends sa placé à néné pour qu’il nous fasse des push’em up et ça semble porter ses fruits, il y a beaucoup de billes qui rebondissent sur la tête de Damien, et le match dure des heures, ils croisent comme des chasseurs, et les Dagnir progressent lentement à 3 contre 2, Boun débloque d’un coté et récupère le drapeau, le passant à Vivian qui court plus vite que si ça vie en dépendait et n’arrive pas à raccrocher, time à 2m de la base !
On fait un rapide calcul, on est quand même qualifié en tant que 2e de la poule ! En face de nous, nous retrouverons les premirs de l’autre poule, c’est à dire Bullets et leur fameux Pete U ! L’autre match opposera Vision et Kellys, un petit air de finale de Birmingham.
On essaye de trouver une petite solution pour contrer Bullets, notamment en faisant ralentir les avants, rien n’y fait, nous subissons leur jeu, pas au point de Kellys, mais pas loin, premier match perdu, la LOOZE.
Pour le 2e, on tente de prendre des places plus reculés sur l’aile spectateur, et c’est identique, malgré un début de match accroché et Pete U en DZ, le match finit encore sur le même croisé patrice/moi de vendredi, patrice fait un coup d’oeil de trop sur la bande et c’est plié pour nous, de toutes manières c’était mal engagé ..
On commence à désesperer de gagner sur ce terrain, et Vision ayant gagné Kellys, on leur demande quelques petits tricks, ils nous expliquent qu’au lieu d’envoyer direct leurs corners, ils prébankent tous, quitte à les sacrifier pour les avant, on passe quelques minutes à fignoler la technique « DEFENSE » sur le dye, et ça semble faisable, les lignes de prébank sont posées le seul risque qu’on prend se situe à la soupière du 50’s où Damien doit se précipiter pour sortir le fameux gaucher de Kellys qui nous fait tant de mal dans les Y. On est tous remontés, on a bien orientés les croisés et les mouvement, la comm et tout, le match part, on fait notre prébank qui même s’il n’a sorti aucun joueur les a bien génés, Damien réussit dans sa mission mais se fait sortir, je ne tarde pas à la rejoindre dans la DZ, mais les Dagnir tiennent bien cette fois-ci on manque de quelques millimètres de faire changer l’avantage de coté, mais c’est la DZ qui nous attend à tous …
On est plutôt contents quand même, notre marchage défensif semble être plutôt efficace, on décide de le garder pour le match suivant.
Il faut gagner à tout prix pour avoir une 2e chance, et surtout enfin accéder à un podium de millennium, c’est dur !
Le 2e match Kellys part plutôt bien, Damien n’a personne à prébanker sur sa droite, mais il arrive quand même à sortir l’avant gauche, les Dagnir sont en place et .. patatrac .. toute l’aile gauche sort du terrain à la queuleuleu … décidemment c’était bien difficile, voire impossible pour nous … les Kellys nous battent sur le terrain DYE pour la 4e fois du tournoi, ils sont contents mais je pense qu’une marche plus haute les aurait plus satisfait.
Nous, un peu dépité par les 4 défaites d’affilé, mais content pour la 4e place, on plie tout en faisant des blagues, Vivian fait des calculs savants … 4e DIV1 sur 2005 !! ça c’est une bonne nouvelle, l’équipe est bien placée grâce à son assiduité à tous les tournois, et aux dernières places de 4e qui ont bien aidé aussi !!
La remise des prix est épiques, des blagues de partout, JP des Vision qui visiblement un peu pompette nous sort le fameux « thank you for the tente of joueurs » et plein d’autres blagouzes qui tuent, tout le monde semble content sauf les XSV battus par Consilium, ah ça ils tirent la tronche c’est sûr …
On pack le camion à vivian avec tous les sacs et les achats DYE, on prend l’autoroute pour le retour « plus rapide », sans compter l’heure de bouchon à la sortie de Madrid, le reste du voyage se passe plutôt bien, et à 2h30, je suis enfin à la maison, que dis-je, DANS MON LIT, assez fier.
Madrid, c’est usant.