Petite Victoire Personnelle sur le destin
Sur mon lieu de travail, il y a plein de parkings.
En fait, à priori, j’ai un parking reservé pour mon bâtiment, avec genre une barrière.
Seulement, cette barrière, comme beaucoup de trucs ici, ne sert jamais à rien, vu qu’elle est levée en permanence.
Soit, je suis mauvaise langue, en ce moment, des travaux exigent l’accès au parking, donc, la barrière DOIT être levée, mais, cette barrière est quand même levée, travaux ou pas, en permanence.
Donc, évidemment, plein de gens qui ont pas la carte à barrière magique se garent sur les places de parking à proximité de mon bureau, saturant ainsi le lieu, et m’obligeant à aller me garer à l’autre parking, celui qui est à 5 minutes à pied.
Néanmoins, lorsque j’arrive le matin, il est entre 9h et 10h (plus souvent 10h), et je vais quand même d’un coup de voiture vérifier si une place est libre, on sait jamais.
Depuis que je fais ça, y’a jamais eu de place libre.
Mais, il m’est arrivé de remarquer une chose, quand j’économisais mon petit tour de vérification matinal, je trouvais en passant à pied par le parking « fermé » systématiquement une place libre.
Evidemment, revenir à ma voiture, la reprendre pour me garer plus près est hors de question ce serait avouer sa victoire au destin.
Ce matin, donc, je décidais de montrer au destin que je connaissais ses plans secrets en décidant de ne pas aller vérifier la place, tout en criant haut et fort « JE LE SAIS, IL Y AURA UNE PLACE DE LIBRE, PARCE QUE JUSTEMENT JE NE VAIS PAS VOIR ».
Je me gare au parking loin, marche vers le parking près, bondé … pour trouver une place de libre.
Là mon esprit, au firmament, se sentait léger et victorieux, j’avais découvert une faille dans la destinée de la place de parking, j’étais un homme qui savait, un homme qui ne se laisserait plus berner par le hasard fallacieux de la vie.
J’ai quand même marché comme un con, alors qu’en allant vérifier sans faire de chichi, je me serais garé à coté.