Sérieusement
Je me demande quelle est la place de ce site dans le paysage internet actuel.
Bon, déjà, il est évident que son audience reste celle d’habitués, je ne pense qu’il attire beaucoup de nouveaux visiteurs au quotidien.
Je dirais même, dans la nouvelle génération bloguesque, =JBW= doit faire figure d’antiquité ou d’espèce de vieille statue au milieu du village, l’endroit sur lequel chient les pigeons.
Mais en visitant les nouveaux blogs, les 20six talentueux (ou pas), les jolis indépendants, les péteux, les artistes qui te font hurler de jalousie à cause de leur talent, mes yeux se posent systématiquement sur une chose : leur blogroll. Et je ne connais jamais personne. Pas même un vieux de la vieille, keud, ah, évidemment, les gens linkent toujours les même, ça, ça n’a pas changé, il y a toujours aussi peu d’originalité dans une blogroll 20six, ne vous en faites pas, mais bourdil, JE NE LES CONNAIS PAS. Merde, suis vieux .. Alors je lis, je parcours, et je vois des trucs bons, des trucs mauvais, comme avant, sauf que je n’arrive plus parmi tous ces talents, et après avoir lu tous ces gens, à un trouver un de mieux que l’autre. Ils sont forts, soit, mais rien de nouveau, rien d’original.
Puis, je me demande, qu’ont-ils de mieux que les vieux de la vieille, ces petits jeunes, pour qu’ils monopolisent les blogroll au dépends des antiques mastodontes ?
Et bien ils se sont faits au milieu de la jungle, là où les vieux ont toujours été là, eux ont dû sortir du lot, soit par un puissant marketing viral bien étudié (le livre sort généralement peu après), soit par ce réel talent qui manque aux vieux comme moi, et qui a du enfin apparaître à tout le monde.
Non mais les vieux, on est pas si nuls, et surtout, on est pas si vieux, c’est juste que les gens ont du en avoir marre de toujours ces même posts, de ces même URL à retaper, et puis, à quoi bon mettre un vieux dans sa blogroll, tout le monde connaît l’adresse !
Personnellement, je pense que je manque de sérieux, même dans mes blagues, finalement, tout ici est plutôt nian nian léger, même des posts-débats comme celui-ci, je rentre pas vraiment au fond du sujet, j’étudie pas vraiment de concepts nouveaux, je reste assez vague et condescendant, et surtout, j’ai même pas de commentaires pour pouvoir faire croire qu’il y a interaction, et justement débat, alors que tout le monde sait que sur un blog, dans des commentaires, c’est le blogger qui a toujours le dernier mot, même si c’est l’avis d’un gros connard réac, c’est comme ça.
Ensuite, je me vois mal rentrer dans une catégorie particulière, j’écris pas vraiment beaucoup sur ma vie, j’écris pas beaucoup de fictions, je fais jamais de gros posts à polémique, bref, tout reste assez plat.
Je me demande si je me linkerai ?
Est-ce que j’ai créé le concept du blog « normal/rien » ?
Genre, ça se lit, mais comme le 20 Minutes, parce que c’est gratuit et que ça arrive dans un moment vide de la journée.
Mmmmm.. tant que ça se lit, je crois que ça me convient.
Bientôt, plein d’histoires, parce que j’ai envie de raconter des histoires.
En même temps, en ce moment, je passe mon temps à me faire violer, donc j’aimerais plutôt reconstruire mon égo et faire appel à la police pour demander de l’aide psychologique.