40 boys in 40 nights
En septembre, ma soeur rentre en sixième.
Un genre d’étape de la vie, la sixième, un peu comme la première fois qu’on entends de la musique qui fait autre chose que l’envie de danser, ou encore la première fois qu’on goûte du Coca Cola, mais en plus formel, quoi, vu qu’à part si on est un peu décérébré, on finit forcément après le CM2 par passer par la case sixième.
Au primaire, finalement, j’aimais déjà bien raconter des histoires, et je me demandais à qui j’allais raconter mes histoires au collège, ça et aussi si les copains allaient aussi jouer au foot dans la cour, parce que j’aimais pas vraiment le foot, à vrai dire j’ai fait un peu comme si quelques fois, parce que sinon j’aurais perdu mes mais, mais à part Stopyra, je me souviens pas avoir connu réellement le nom d’un joueur de foot et son visage à la fois.
Une fois j’ai vu TFC Spartak de Moscou, j’ai même eu un ballon en mousse offert, et je m’étais dit qu’on voyait quand mieux à la télé, que je comprenais pas pourquoi on s’entassait par milliers pour faire des vagues et pour entendre des gens crier, mes copains me disaient qu’ils « vibraient », mais à part le sol du Stadium qui vibrait effectivement, j’ai pas vraiment ressenti ce sentiment de plaisir qui les liait tant au football.
C’est un peu comme avoir une amoureuse, visiblement ils en avaient tous, et au CM2, quand on m’a posé cette question fatidique au cours de mon premier Action ou Vérité (« Vérité »), je me suis senti vachement emmerdé de ne pas savoir quoi répondre, alors j’ai réflechi un petit peu, puis finalement je trouvai que Nadège avait des tâches de rousseurs super jolies, et je crois que j’ai répondu « J’EN AI PAS » d’un air géné.
Ils m’ont alors dit que je mentais, ce qui était faux, car j’avais choisi « Vérité », et « Vérité », c’est la vérité, et puis avoir pensé à Nadège de constituait pas en soi un premier amour.
Les semaines suivantes furent consacrées pour mes petits copains à essayer de me faire lâcher qui était la fille dont j’étais amoureux, eux, ils n’en avaient que pour les deux plus « jolies » de la classe, que moi j’avais tendance à trouver plutôt moches, déjà elles étaient blondes, et j’ai jamais vraiment eu le grand amour de la blonditude, ils m’en ont assez voulu de prendre un air dégouté quand ils me parlaient de leurs amoureuses blondes.
Dès le CM2, j’ai appris que les hommes aimaient les blondes et le foot.
J’étais rejeté.
Avant de rentrer en sixième, j’avouais à mon meilleur copain sous la contrainte que c’était Nadège que je préferais, et je rougis immédiatement, découvrant cet effet qui me poursuit encore actuellement pour la première fois. Il parut surpris, Nadège étant brune.
Il me parla de ses tâches de rousseur trop nombreuses, et je fut choqué d’apprendre que tout le monde ne trouvait pas ça beau, voire que certains insultaient les filles les portant.
Je fus assez vexé que quelqu’un aimant les blondes et le foot se permettent de dire qu’une jolie brune avec les yeux verts et des tâches de rousseur soit pas vraiment jolie, et je ne parlai donc plus dorénavant à mon meilleur ami.
Nadège, si tu me lis, ne soit pas vexée, tu n’es pas mon premier amour, mais tu es la première fille qui a eu assez d’importance pour que je la défende face à mes amis, et j’éspère que tu as trouvé quelqu’un qui apprécie tes tâches de rousseur, non parce que moi j’ai trouvé quelqu’un dont j’admire les tâches de rousseur, là.
Ma soeur est vraiment jolie, je veux dire, mes deux soeurs sont vraiment jolies, la plus grande pète plus de coeurs qu’un terroriste explose de métros, et la petite, donc, part sur un chemin identique.
Evidemment elle prétend que les garçons ne l’interessent pas, mais ça viendra, avec ses yeux en amande et ses cheveux très bruns et raides avec des mèches blondes, elle a des chances d’attirer de l’amateur de foot. Et comme un grand frère Pied-Noir que je suis, je vais bien faire en sorte de préserver sa vertu des assauts des mécréants footeux ou rugbymen, notamment en allant la chercher quelques fois au collège, histoire de marquer le territoire, c’est aussi chez moi, quoi, merde, j’ai passé quatre années là-bas, et vous les morveux, ça fait quoi, un an, deux au plus pour les redoublants, alors cassez-vous, et arrêtez de mater le cul de ma soeur, j’aime pas ta coiffure à la brosse et ton pantalon à pince de merde, petit connard.
Et pire encore, le jour où elle va ramener un petit copain à la maison, genre voix muante, poil naissant et cheveux gras, qu’il tapera à la porte, que ma mère m’aura appellé pour qu’on rigole un petit peu et que j’attendrai avec elle de voir LE fameux premier rouleur de pelle, je lui serrerais fermement la main en faisant ma tête de pas gentil (je dois bien en avoir une quelque part), et en lui disant :
« Alors, t’aimes le foot ou bien ? »
Top 5 des chansons du collège :
1. Guns’n Roses – Sweet Child O’Mine
2. IAM – Attentat
3. Madonna – Oh Father
4. Dire Straits – Money for nothing
5. Georges Brassens – Gare au gorille