On est mardi
On est mardi et je suis toujours à Paris, après notre place de 5e et notre show avec Thierry Lhermite au Millennium, je suis resté en Banlieue parce que faut croire que j’aime bien le RER, et je fais quelques musées avec David, on prend des photos rue Solferino et je passe des tops soirées qui ne me font pas regretter mon choix.
Jeudi après midi je redescend en train vers Toulouse, je sais pas trop si ça me fait plaisir ou si ça me peine de m’éloigner, mais être un peu chez moi risque d’être agréable .. pour un temps. Jusqu’au moment où je vais être rongé et complétement tourmenté, heureusement que ma coloc sera là pour m’éviter la crise de solitude aigüe, et qu’il me reste quelques copains au chômage pour éviter le larvage intensif.
Je vais pas pouvoir m’empêcher de m’impatienter, de râler, de pleurer et de crier parce que je n’ai pas ce que je veux, caprices discrets le soir en me couchant, au moment du bilan quotidien, à pester sur la manière dont les évenements de ma vie s’enchaînent, mettant à l’épreuve ma théorie sur le destin sans pour autant casser ma certitude que le temps m’apporte toujours satisfaction, mais voilà, le temps c’est putain de long, et j’ai l’impression d’avoir 6 ans et demi à être impatient comme ça, alors j’écoute un peu de Matt Pokora et de Brand New pour le faire passer, je me fais une liste de films à voir, je demande à Lili une liste de musique à écouter, de livres à lire, et j’essaye de manger un peu.
Mon quartier de Paris, c’est Bastille, j’y ai passé toutes mes soirées ces derniers jours, entre les Furieux et la rue de Lappes, le japonais de la rue de la Roquette, l’UGC rue de Lyon, le resto aux fruits, les bistros aux bonnes salades, les rendez-vous pour bouger … Ce soir, j’ai aussi rendez-vous à Bastille, et ça me fait plaisir =)