Je suis contre
1 – Combien de films en salle et/ou en DVD voyez vous par an ?
Au cinéma, pas tant que ça finalement, c’est surtout que je prends pas trop le temps d’y aller, mais j’avoue que si j’avais une carte illimitée, je m’y plongerais plus souvent, sinon, à la maison, je regarde presque un film tous les soirs, on va dire au moins 5 fois par semaine donc, et si je pouvais en regarder deux je le ferais, donc par an ça doit faire beaucoup (on sent la flemme du calcul monter)
2- Quel est le dernier film que vous ayez vu au cinéma? Et/ou vu en DVD?
Madagascar hier soir au cinéma, c’est plein de réferences obscures et j’ai vraiment bien rigolé devant certaines. En DVD c’est Moulin Rouge la semaine dernière, et c’est cré beau.
3-Quel est le film que vous auriez envie de voir? ou de revoir?
J’ai vraiment envie de voir Charlie et la Chocolaterie parce que c’est une de mes premières émotions litteraires, et Depp+Burton c’est généralement très bon, j’aimerais aussi voir un maximum de comédies romantiques coréennes parce que j’adore leur simplicité et même les plus gros navets me plaisent.
J’aimerai revoir le Bon la Brute et le Truand, parce que ça pète de bonnes répliques que je ne connais pas encore assez par coeur.
4- Lorsque vous regardez un film comment vous comportez vous? (seul ou en bande, nourriture, boisson, position et autres manies diverses…)
J’aime regarder mes films seul ou bien accompagné, sur mon canapé, avachi et si possible avec des saloperies à bouffer/boire, j’aime pas trop regarder les films en gros comité, ça a tendance à me casser le rapport intime que j’établi avec chacun de ces films.
5- Citez les cinq films (ou les dix ou les deux cent) qui vous ont le plus marqué dans le désordre et ce qui me passe par la tête, là tout de suite.
Waow. Alors ..
My Sassy Girl, parce qu’il est simple et touchant et a marqué le début de ma période film coréens, avec son schéma bien typique il est quand même superbe et j’adore le regarder à l’occasion.
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, je ne l’ai vu que récemment, et ça m’a miné d’avoir manqué ce film, si j’avais su … c’est ma dernière émotion cinématographique, et ça m’a bien pris au coeur
La Ligne Rouge, qui est un film de guerre de réference, pas forcément gore, mais qui sonne juste et fantasmagorique à la fois, puis les chants mélanesiens c’est choli.
Wayne’s World comme tous les ados de ma génération, en VF bien sûr, vu qu’elle est adaptée pas Les Nuls, même si j’ai arrêté de le regarder à répétition, j’avoue encore faire des sales réferences dessus en permanence ..
Angélique Marquise des Anges parce que Geoffrey déboite tout à l’épée.
6-Passez le relais à trois personnes…
Je vais passer le relais à des gens sans blog comme ça je suis sûr que la chaîne s’arrêtera avec moi, donc Marc, Patrice et Mel.