Sunday Shining
Ce week end, j’ai chopé des putains de coups de soleils.
J’ai aussi vu des gens, beaucoup de gens, j’ai ris beaucoup, pleuré un peu, mais c’était la faute à un film, raconté des bêtises, aimé des gens, détesté d’autres, mon coeur n’a battu pour aucune fille, ca m’a effondré, puis je m’en suis remis, ca m’a effondré à nouveau 8 minutes plus tard, et je m’en suis remis.
Je me suis dis « pourquoi pas ? », puis ensuite « parce que ca vibre pas, là », puis croisé un regard, encore un « pourquoi pas ? », puis toujours ce manque de vibration, et j’ai pas rougi non plus, ca semble un signe.
Puis j’ai réflechi aussi, j’ai calculé les possibilités que m’offraient l’avenir même le plus optimiste, et j’ai assez apprécié d’avoir les pieds sur Terre. Puis je me suis maudit parce que j’avais raison, et je déteste avoir raison, encore plus que je déteste me rendre compte que j’ai tort.
En l’occurence, le vent a plus soufflé aujourd’hui qu’hier, sur le balcon, il fait même froid pour la première fois depuis quelques jours, bon c’est un peu normal au milieu de la nuit, ca n’empêche que j’entends le vent faire craquer le tronc des arbres de la petite forêt d’en face, creepy, il me tarde d’entendre les hiboux, mais là ils doivent se peler les plumes grave, parce que j’entends encore des craquement et le fouilli des feuilles dans le vent, comme quand je monte un peu trop le son sur mon Archos entre deux chansons, le bruit du silence en quelque sorte, sauf qu’il ne s’agit en aucun cas d’une fadaise poétique de vieille crampe bloggueuse, mais plutôt du vrai bruit qu’on entend vraiment entre deux chansons, ou quand ca souffle dans les arbres de la petite forêt d’en face, et qu’il est 3h du matin un Dimanche soir, qu’aucune voiture ne passe, ni même aucun jogger ou jeune cycliste en manque de sensation dans la pente de Limayrac.
Là, mes mollets me brûlent, je me demande si un peu de Biafine ne leur ferait pas le plus grand bien, mais en même temps, ça pue et c’est gras, la Biafine, et je me souviens avec nostalgie de ma jeunesse sur les plages de Méditerranée où je ne chopais jamais une rougeur, plutôt directement une noirceur tellement j’étais bronzé et mat.
Je me demande quel choix je ferais à la place de ce gars, en même temps, quand Nathalie Portman pleure, globalement, il y a peu d’opportunités qui s’offrent à vous, à la limite peut-être .. non. Ma coloc s’est couchée tôt et j’ai regardé sans l’attendre le film, elle voulait le voir pourtant aussi, mais j’avais besoin d’être seul, c’est comme ça, partager un appartement, ça veut pas forcement dire partager ces moments où je regarde des films qui mouillent.
Le hibou hulule un peu, il cherche sûrement sa hiboute dans les branches qui craquent, et le vent qui doit forcer les oiseaux de nuit à s’accrocher plus que de raison à leur arbre massif, attention le mélo, un écureuil traverse la rue, va-t-il lui aussi trouver son écureuille ? Pourquoi les animaux sont-ils en couple dans mon imagination ? Parce que toute la biosphère aspire au couple, et moi j’aspire seulement au canapé et à la tranquilité ? Evidemment que c’est faux, stupide est de croire que je ne suis pas en manque total d’affection.
Amputez moi de ma hiboute, je vais boiter un moment, puis réussir à me reconstruire une jambe de bois, mais maintenant j’aimerais passer à mieux, je veux dire, même mieux qu’une jambe normale comme j’avais avant, je veux une super jambe cybernétique avec plein d’upgrades marrants comme un lecteur mp3, parce que quand même, depuis que j’ai l’Archos, je crois que le seul moment où il ne tourne pas, c’est quand je dors, je redécouvre tous mes CD que j’ai encodé pour remplir ses 20 Go, Dinosaur Jr, Sonic Youth, de vieux Smashing Pumpkins que j’avais pas écouté depuis des années, Veruca Salt, et même The Cult, acheté 1$ au Québec, merde alors, en écrivant je me rappelle de ça dis-donc j’avais complétement oublié d’où venait ce CD …
Un peu comme j’ai oublié de quoi je voulais parler au début ?
Pas grave, je suis en vacances 3 jours, et bientôt deux mois, oui, deux mois de vacances, il va me falloir trouver quelques ballades à faire à portée de voiture raisonnable, pourquoi pas les Pyrénées ? Y’a des hiboutes dans les Pyrénées ?