Karma Kameleon
Athée, ou quoi que ce soit, je sais pas, en tous cas, je crois fermement à la re-incarnation, je sais plus avec qui j’en ai parlé dernièrement, sûrement avec Mel, parce qu’elle est super mystique comme fille, par exemple, quand elle mange un petit chat, elle fait toujours le même rituel : la patte gauche d’abord, toujours la gauche.
Donc là j’ère dans ma voiture, lieu de mes plus hautes pensées philosophiques, avec aussi le lit avant de dormir, le soir devant un IRC vide, ou encore en train de prendre une bonne douchasse, et je me dis que merde quand même, si dans mon ancienne vie j’avais été, je sais pas, une sorte de soldat noir-américain issu d’une famille défavorisée, mort au combat à des milliers de kilomètres de chez moi, dans les tripes de mes camarades dans une rizière du Mékong, si on m’avait laissé le choix de ma vie suivante, avec mon retour en 1977 quelques années plus tard, j’aurais dit « une putain de vie normale, Mec, tu vois, une vie péperre derrière un bureau, avec des bons amis, une famille unie et des parents qui me tapent pas, qui divorcent pas, puis tiens, pourquoi pas dans le Sud de la France, j’ai toujours rêvé de voir le Sud de la France ».
Voilà quoi, comment ne pas croire en la reincarnation avec la vie que j’ai ?
A mon avis j’ai un bon karma là, je le tiens bien, faut pas que je le lâche pour la prochaine vie, d’ailleurs je me demande ce que je pourrais demander une fois passée l’arme à gauche, au gars ou à la nénette qui s’occupe de la re-orientation des âme (genre comme celui du collège, mais en plus utile) .. Globalement, je lui demanderais « la même chose s’il vous plaît, avec comme détail, pour le fnu, en nana », parce qu’il faut un peu tester, après soldat et informaticien, ce que ca pourrait être d’être une nana normale avec une vie normale bien calme et qui n’a a se plaindre de rien d’autre que peut-être quelques kilos en trop facilement retirable avec un peu de volonté et de sport, un échec amoureux surmontable et une voiture cabossée.
Mais quand même, j’ai un peu peur d’être en sursis, c’est à dire entre deux vies un peu dures, genre après le soldat, un genre d’enfant battu du Mali violé par des soldats qui serait obligé de tuer pour survivre et qui en plus aurait le SIDA et qui violerait à son tour des petits enfants pour leur donner, et qui finalement serait trop fier pour se suicider donc deviendrait une sorte de gars Berserk sur le champ de bataille qui n’a pas peur de la mort et qui du coup surivrait un peu trop souvent en tuant plein de gens, qu’on donnerait des médailles du Mali du mérite, et qui pleurerait tous les soirs parce qu’on le récompense d’être le plus grand boucher de son pays d’Afrique, et en plus le porteur de mort sexuelle le plus efficace.
Ca c’est la théorie de la reincarnation qui fait des hauts et des bas, un coup bien, un coup pas bien, on va dire que c’est celle qui est un peu pessimiste tout de même, l’optimiste étant que les vies iraient en s’améliorant, et là je me fais du soucis, parce que je me demande comment ma vie peut-être réellement mieux que la mienne, je sais que bientôt je vais devoir faire face au décès de mes proches qui pour l’instant ont eu tendance à vivre longtemps et sans trop de gros problèmes, je m’y prépare paisiblement, je sais aussi que dans les 10 années à venir je vais sûrement avoir mon premier enfant, voire plus, ca aussi je m’y prépare paisiblement, je vais donc aussi trouver la personne avec qui le faire, ce à quoi j’avoue ne pas être prêt du tout, mais en même temps, 10 ans, c’est long.
Peut-être qu’une meilleure vie en serait une avec une influence plus positive sur les gens ? Là encore je crois plutôt à une balance cosmique, je veux dire, par exemple, le Pape, il a autant d’influence positive que négative sur les gens, alors qu’il est quand même censé être un cainri du bonheur quoi, et Mère Theresa c’est bien beau mais c’est un peu trop d’abnegation pour être une vie que je qualifierai de meilleure que celle que j’ai maintenant …
En même temps c’est assez .. comment dire .. passif de penser que ma vie sera meilleure à la prochaine si j’influence plus positivement les gens, non ? La question étant : « pourquoi ça ne serait pas maintenant ? », et bien, en l’honneur de ce soldat mort au Vietnam, je pense qu’il mérite de prendre quelques vacances, avant de reprendre les choses compliquées.