Within Temptation
Hier soir, périple à Bordeaux, ou plutôt Mérignac, ou plutôt perdu dans Talence puis Pessac et finalement Mérignac avec David et Xavier des Dagnir Dae, vous savez cette équipe de paintball où les gens écoutent du métal, donc bref, petit voyage, départ 18h30 Toulouse, arrivée 20h40 devant le Krakatoa où nous attendait Maldo (toujours un Dagnir) et des amis à lui pour le concert de Within Temptation !
A cette heure, tout le monde fait la queue encore, je crois quelques jolie gotho-robes bien apprétées pour la soirée, le public est hétéroclyte comme je m’y attendais, allant de petites de 8-10 ans habillés en pantalon Lorie jusqu’à de grands, maigres, androgynes pâles aux cheveux très raides et très longs avec des New Rocks ala Darkblob (oui dans mon insconscient, seul Darkblob porte des New Rocks).
Entrée dans la salle, pas forcément grande, mais suffisament bien, avec une scène large qui se révèle excellente pour tous les virevoltages parfaits de Sharon !
Pas de première partie, il faut se mettre dans le bain sans se chauffer, mais Within réussit bien, la musique est parfaite, presque trop parfaite ! Sharon chante tellement bien qu’on dirait une bande de l’album, je souhaite qu’elle fasse un couac histoire que je me sorte cette désagréable impression qu’elle fait du playback, heureusement un petit oubli sur Deceiver of Fools cassera cette mauvaise idée, sa voix nous enchentera du début à la fin sans un accroc, et encore mieux, le sourire aux lèvres tout le long du concert, un ravissement.
Bon évidemment, Sharon porte tout, ses copains font acte de présence, eux aussi sont des musiciens accomplis sans accrocs (à part le guitariste qui a du mal à faire taper des mains le publice en rythme ;p), ce qui renforce sur certains morceaux que je connais mal cette impression que c’est un CD qui joue.
La salle réagit bien et pour des mous du slip comme moi c’est agréable, pas de chaleur étouffante, pas de cigarette de partout, je respire, une fois que les 3 joints de mon voisin sont fumés, il dégage et me laisse un peu entrevoir quelque chose à travers sa fumée.
Je connais pas vraiment les chansons du dernier album, et le concert commençait justement sur ça, heureusement vite rattrapé par des morceaux de Mother Earth auquel je suis plus habitué, un Caged magnifique bien puissant et fort notamment que j’ai particulièrement apprécié, puis le Mother Earth attendu par toute la salle, là aussi superbe, une petite pause pour le 1er rappel, 3 autres chansons, puis re-pause avec le 2e rappel, là Sharon commence à parler un petit peu en français, anglais, et commence à annoncer la prochaine chanson « ICE QUEEEEEEEEEN » crie le public, raté !! pas de Ice Queen, il faudra encore attendre la 3e et dernière chanson de ce rappel pour enfin avoir le grand final, presque 2h de concert, un salut théatral à la fin et toujours cette bonne humeur sur scène, le groupe eclipsé par la chanteuse aura trouvé un peu sa place au fure et à mesure de la soirée, pour devenir un genre de bande de copains rigolos, mais quand même avec des têtes qui font peur !
Bref, 2h de route pour revenir à Toulouse, fatigué, mais vraiment c’est avec plaisir qu’en ce moment même encore j’écoute les albums de Within en repensant avec plaisir à la soirée d’hier soir !!
Si vous aimez Maiden ou Dream Theater, sachez que Within Temptation sera présent à leur passage à Paris en juin !
Sweet darling you worry too much, my child
See the sadness in your eyes
You are not alone in life
Although you might think that you are