=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

So long ..

06.11.2003 · Posted in General

Elle finit par descendre de la voiture, les molosses du Caïd la trainent, mais la retiennent aussi de le rejoindre.
Il est là, étendu à terre, ils l’ont battu, son visage est tuméfié, il était beau comme un chanteur de variété, le voilà réduit à une boule violette et poisseuse.
Il tousse.
Elle pleure, elle crie son nom, perds une chaussure, sa robe de soirée, simple, blanche, avec quelques paillettes tranche avec la scène, la gaieté de cette nuit n’est pas dans ces lieux.
Il essaye de se relever, ses membres sont engourdis, son coeur est serré, il sait que la punition a été clémente, jamais plus il ne devra la revoir, elle n’est pas celle qu’il lui faut. Elle n’est pas celle qu’il lui faut. Elle n’est pas celle qu’il lui faut. Elle n’est pas celle qu’il lui faut …
Son pied est sali par une flaque, les hommes la trainent encore plus loin de la limousine, laissant leurs collègues retourner finir la tâche sur l’impudent. Elle crie encore, un cri noyé dans un râle de dépit, de larmes et de haine envers son père. Son maquillage coule, elle ressemble à une riche junkie, sa robe est déchirée, dévoilant son épaule, sa peau lui brûle, la serre comme un costume trop étroit, elle voudrait exploser et détruire ces hommes qui la retiennent.
Il n’a pas à chercher le courage de résister, ils le refrappent. Encore. Son poignet est cassé, sinon il ne pourrait pas prendre cet angle étrange. Visiblement, sa veste est déchirée par une côte, il se demande si il doit mourir ou crier pour les faire arrêter. la seule chose qu’il distingue dans la nuit, c’est la robe blanche qui s’éloigne, peu à peu, elle brille, c’est une étoile, son étoile, la lumière au bout du tunnel.
Il choisit la mort, pensant qu’il la trouvera au bout de cette lumière, elle et lui.
Elle crie une dernière fois, sentant sa gorge sur le point de se craqueler, son torse se compresser, elle tombe. Au sol, elle le voit bien expirer lorsque la brute écrase son crâne, déversant son contenu sur le bitume. Elle arrête de pleurer.
Il a entendu un craquement, et la douleur est partie, il est avec elle maintenant, il lui prends la main, la relève, elle sourit, il l’embrasse, il sourit aussi.
Elle lui dit un mot au creux de l’oreille.
La lune se lève et éclaire la scène comme de mille paillettes.
Ils s’enfuient au bout du couloir, là où la lumière les gardera ensemble pour toujours.

Comments are closed